Carmila se penche sur les enjeux du « presence management »

Carmila rendez-vous Smart Shopping @clesdudigitalCarmila lance son quatrième rendez-vous du « Smart Shopping » sur le thème du « drive-to-store »et du  » presence management ».

Destiné aux enseignes et professionnels du retail, le rendez-vous se tiendra le 2 juillet prochain dans les locaux flambants neufs du nouveau magasin Eataly Paris Marais. Cette matinée d’échanges et de réflexion s’intègre dans la stratégie de la foncière immobilière du groupe Carrefour qui veut aider les commerçants à développer leur chiffre d’affaires au quotidien. Comme le souligne Morgan Lavielle, directeur de la communication de Carmila :

« Le Smart Shopping, c’est une communauté que nous avons lancée en juin 2018 sur l’idée assez simple qu’il fallait accompagner les commerçants avec des outils complémentaires à ceux des directions d’enseignes. Celles-ci ne sont pas toujours bien organisées pour leur proposer des services marketing au niveau local. Nous avons déjà mis à leur disposition Le Kiosque pour leur offrir ces services. Ces rendez-vous, tout comme le blog et les news que nous diffusons sur des thématiques de marketing local, poursuivent ce même objectif ».

Les sujets sont variés, de la micro-influence en passant par la data ou les objets connectés (IoT). A chaque fois il s’agit de les aborder de manière pragmatique et dans un objectif pédagogique. En plus des rendez-vous parisiens, Carmila organise aussi une quinzaine événements en région comme dernièrement à Brest sur des sujets opérationnels où sont notamment conviés les commerçants de ses centres et galeries marchandes.

Carmila rendez-vous Smart Shopping @clesdudigitalAprès la « Micro-influence », le « Drive-to-store et performance locale » avec l’intervention du directeur retail et omnichannnel de Google, et un troisième autour de la data, ce quatrième rendez-vous parisien du « Smart Shopping » co-construit avec les équipes marketing, va donc aborder le thème du « présence management » ou comment aider les enseignes et les commerces à être bien visibles en ligne, partout, tout le temps. « Comment s’assurer que les informations sur les points de vente, les horaires d’ouvertures, sont bien à jour ? Ce n’est pas toujours la priorité des responsables de magasins », observe Morgan Lavielle. Pourtant selon Partoo, qui édite une interface de « présence management » pour gérer la visibilité en ligne de tous les établissements d’un réseau depuis un seul endroit, les clients génèrent jusqu’à 7 fois plus de contacts depuis sa plateforme centralisée que depuis leur site Web. Patrice Barbesier, directeur marketing de Partoo, spécialiste aussi du « review management » qui permet aux responsables des magasins de monitorer les avis locaux reçus sur leur établissement et d’y répondre, interviendra pendant cette matinée. La parole sera aussi donnée à Maxime Gailhbaud, responsable acquisition trafic de la marque de prêt-à-porter féminin Promod ainsi qu’à Arnaud d’Hoop, responsable marketing client, et Paul Guillon, chef de projet marketing digital de Carmila. La table tonde se terminera par des échanges avec le public.

Pour s’inscrire : https://www.carmila.com/rdv-du-smart-shopping/

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