Comment Petit Bateau utilise la data pour optimiser le traitement des commandes clients ?

Temps de lecture : 2 minutes

@clesdudigitalLe 23 mars prochain, deux représentants de Petit Bateau expliqueront ce qu’est la Business Intelligence appliquée à l’OMS, pourquoi la marque s’est équipée de la Suite BI de OneStock et pour quels résultats.

La Business Intelligence (BI) est devenue un outil indispensable pour le pilotage de la gestion des commandes au quotidien. C’est ce que vont démontrer Sylvain Cheret, directeur Supply Chain End to End et Hafid Idoufkir, responsable stock retail chez Petit Bateau lors d’un webinar le 23 mars prochain à 11 heures, organisé par OneStock. Toutes les enseignes ont besoin d’une compréhension totale de leur activité omnicanale. Si certaines d’entre elles disposent déjà d’outils de BI internes, il reste néanmoins complexe d’intégrer les données brutes des commandes pour mesurer la performance du ship from store ou du click and collect, par exemple. Pour parvenir à dégager ne serait-ce que des tendances, de nombreuses heures doivent être allouées à l’extraction et à l’analyse, notamment via Excel. Comme le déclare Hafid Idoufkir, «il s’agit d’un travail très chronophage». Après plus d’un an d’utilisation de l’Order Management System (OMS), Petit Bateau a ainsi souhaité s’équiper de la Suite BI de OneStock afin d’obtenir une vision plus fine sur les KPI liées au traitement des commandes omnicanales.

Durant ce webinar, animé par Vincent Vila, chief product officer de OneStock, découvrez :

– Qu’est ce que la Business Intelligence appliquée à l’OMS ?

– Pourquoi Petit Bateau a décidé d’utiliser la data pour piloter la logistique globale de l’enseigne ?

– Comment la BI a permis de diminuer le taux d’annulation à moins d’un pourcent ?

– Sur quels critères Petit Bateau ajuste ses règles d’orchestration des commandes ?

– Comment la BI Suite permet de diminuer le taux de « split » des commandes ?

– Les résultats de l’optimisation du ship from store et du click and collect grâce à la BI.

Pour s’inscrire gratuitement  : https://hubs.li/Q01FlTn20

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*