Les échanges professionnels s’organisent (toujours) sur le web

Temps de lecture : 5 minutes

webinars pour retailers et prestataires @clesdudigitalPlusieurs organisations professionnelles et spécialistes des événements lancent des webinars ou séminaires en ligne, pour que retailers et prestataires continuent d’échanger. Voici une première liste que nous mettons à jour régulièrement.

 

Ne pouvant organiser sa traditionnelle édition estivale, l’équipe LesBigBoss lance le premier événement d’affaires « Summer Online Meetings by LesBigBoss »  totalement digitalisé. Dédié aux décideurs et aux prestataires du secteur e-business, il permettra d’organiser des rendez-vous d’affaires qualifiés tout en maintenant le lien entre les communautés professionnelles. « En partenariat avec la plateforme Vimeet, cet événement 100% digitalisé propose des meetings d’affaires en visioconférence one to one suivant les mêmes principes et critères que les événements physiques organisés par lesBigBoss », explique l’organisateur. « Qualification des projets, « matchmaking » avec les solutions prestataires, déploiement d’agendas personnalisés et évaluations des rendez-vous :  l’objectif est bien de rester dans l’ADN de la marque lesBigBoss et ne pas déroger aux préceptes qui en ont fait son succès et son influence. »

https://www.lesbigboss.fr/fr/page/som2020

La BigBoss Team animée par Hervé Bloch a également lancé une série de podcasts vidéo : lePodcast by lesBigBoss animé par le journaliste Michel Picot de BFM Business. Tous les jours, la parole est donnée aux membres de la communauté qui partagent leur expérience et leur vision en cette période de confinement. Le programme est notamment diffusé sur les réseaux sociaux des BigBoss (Linkedin, Facebook, Twitter). Lien pour y participer : https://bit.ly/lePodcastbylesBigBoss

L’Institut du Commerce Connecté et Diamart Group organisent le jeudi 7 mai à 11 h un webinar sur l’impact covid-19 sur l’expérience client avec Sébastien Bismuth, président associé Jennyfer, Pierre Coursières, pdg du groupe Furet du Nord-Decitre, Christophe Mistou, directeur général de Mr. Bricolage. Quels ont été les impacts initiaux sur la relation client et l’expérience des consommateurs ? Comment ont été gérés les pics d’activité, les interrogations, les frustrations ? La crise Covid-19 aura certainement des conséquences durables sur les comportements : comment anticiper les mutations et nouvelles attentes des consommateurs ? Quels nouveaux services prévoir pour les clients ?

https://www.institut-commerce-connecte.com/webinar-impact-covid-19-experience-client/

HUB Institute a lancé un programme « Business Recovery Challenges » associant contenus en ligne et webinars autour de 3 axes : React / Adapt / Innovate dont l’inscription réservée en priorité aux membres, invités partenaires et partenaires du HUB Institute. Prochain rendez-vous mardi 5 mai 2020 de 15h à  15h45 : (Post Covid) Enfin le Boom de l’abonnement produit en France ? Les usages des consommateurs et des clients B2B ont changé, leurs attentes aussi, ils sont maintenant en attente d’hyper personnalisation, pour un engagement plus pertinent et plus durable avec les entreprises, avec Olivier Binisti, regional lead, digital strategy group SW Adobe,  Armel de Lesquen, cofondateur, Famileo, Vincent Ducrey, cofondateur Hub Institute. Mardi 5 mai 2020  de 11h à 11h45 : (Back to Work post Covid-19) construire et communiquer de nouveaux process pour votre organisation avec Mathieu Moura, HR leader, chez Cultura et Nicolas Farin, directeur du développement Workplace. Mercredi 6 mai  de 16h30 à 17h45 : Ville durable & Mobilité urbaine. Les pistes pour l’après Covid (2ème partie) avec le témoignage d’ Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la Ville de Paris, et les interventions d’un panel d’experts

https://hubinstitute.com/2020/react-adapt-innovate

L’Institut du Commerce a initié un webinar hebdomadaire tous les mercredis de 18h30 à 19h30  « comment gérer ensemble la crise du Covid-19 pour le commerce ? » et d’autres informations utiles sont postées sur une page dédiée du site : bonnes pratiques collaboratives, comportement shopper, préparation de la sortie de crise. Au programme le 8 mai : les initiatives de Tilt ideas qui a lancé une démarche de prospective « NeoXygen – post covid 19 », qui vise à aider les entreprises à rebondir positivement en tenant compte des nouvelles aspirations identifiées au travers d’une étude ethno menée auprès des Français en miroir de 50 entretiens de dirigeants multi-secteurs avec l’intervention de son cofondateur Brice Auckenthaler. Inscription par mail ; xavier.hua@institutducommerce.org.

https://institutducommerce.org/medias/Agenda%20IDC/Agenda%20Institut%20du%20Commerce.pdf

L’EBG a lancé sa chaîne Youtube, pour aider les adhérents à traverser la crise et rester en contact pendant la période de confinement. Prochain rendez-vous le mardi 5 mai de 11h  à 12h : Webconf sur comment cartographier les parcours clients ? avec Grace Paynot, digital marketing manager PSA Banque et Julien Ferrand, directeur Conseil Intuiti, animée par Quentin Franque, directeur marketing et communication Intuiti,  et le même jours de 14h à 15h : Meetup EBG 500 – Comment relancer l’activité ? avec comme intervenants Frédérique Lancien, directrice marketing digital et expérience client UGC, Stéphane Charbonneau, chief marketing, digital & communication officer chez Europ Assistance et Franck Chenet, group digital transformation & marketing services director d’Antalis. Enfin de 16h à 17h : Médias, entre résilience et transformations avec Gilles Pellisson, pdg de TF1 et Pierre Louette, pdg groupe les Echos. Mercredi 6 mai de 11h à 12h : Webconf relation client et centre de contact. Comment traverser les crises, rebondir et s’adapter ? avec Gilles Talbot
senior principal business consultant Genesys et Hugues Parvillers, chargé de la solution SI au Samu de Normandie. Vendredi 29 mai de 11h  à 12h : Webconf  sur comment faire le lien entre expérience utilisateur et émotions ? avec Grégoire Meridjen, directeur conseil UX design Kaliop Interactive Media. (ainsi que des émissions à voir en replay).

la Chaîne Youtube de l’EBG.

Comexposium, organisateur du salon One to One Retail E-Commerce Monaco, lance plusieurs initiatives dont une série de podcasts #COVID19 avec Les digital doers https://podcast.ausha.co/les-digitals-doers, mais aussi des webinars, en live ou en différé. Il invite aussi à partager les bonnes pratiques, recenser les actus du secteur dans cette période chahutée : https://dweb.typeform.com/to/WFV2Fp

Paris Retail Week (Comexposium)  lance sa série de podcasts pour accompagner les enseignes du commerce ou e-commerçant. Huit épisodes sont programmées avec huit mentors de l’édition 2020 qui disséqueront les stratégies de marques, traditionnelles, digital native ou pure player. La série a commencé avec l’interview de Jean Philippe, directeur de l’Innovation chez Veepee, et mentor de la problématique Innovation Marketing sur le prochain salon Paris Retail Week 2020. L’organisateur s’est aussi associé à E-Commerce Nation pour la réalisation et la diffusion de son live YouTube hebdomadaire, tous les mercredis à 16 h.

https://www.parisretailweek.com/Ressources/Live-Ecommerce-Nation

L’association Hub-Retail qui réunit des acteurs économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a pour sa part lancé ses « Retail’Heure » quotidiens à 11h. Prochain rendez-vous lundi 4 mai : Bluecircl le moteur de recherche du commerce de proximité et Veertus l’appli qui permet d’éviter l’essayage en magasin. Mardi 5 : Faire revenir en magasin, les bonnes pratiques. Mercredi 6 : Safety Cube, le tunnel de désinfection de Disinfect. Jeudi 7 : La vidéo live streaming par Potion Social

https://meet.jit.si/LARETAILHEURE

L’association France Digitale organise à 11 heures des Office Hours, des Q&A et formations en live pour aider les entreprises à traverser la crise. Prochain rendez-vous le mercredi 6 mai à 15 h : Bilan chômage partiel, PGE, sortie de crise et moral des équipes. Jeudi 7 mai 2020 – 11h00 :  Déconfinement : quels sont les impératifs légaux à connaître ? et également à la même heure :  Comment le Covid a changé notre rapport au travail

https://app.livestorm.co/france-digitale-1?

 

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