Rendez-vous : l’Institut du Commerce se penche sur les enjeux E-commerce & Omnicanal 2022

Temps de lecture : 2 minutes

les enjeux E-commerce & Omnicanal @clesdudigitalAprès la Journée Partage & Prospective organisée le 19 mai dernier, l’Institut du Commerce se penche sur les tendances sur le marché de l’e-commerce et de l’omnicanal les 23 juin et 24  juin prochains.

Après le boost des ventes online pendant la période covid, voici venu le temps de la consolidation en e-commerce. Comment capter de nouveaux utilisateurs via de nouveaux canaux et activations ? Satisfaire les clients actuels et les nouveaux avec de nouveaux services et des expériences exceptionnelles ? L’Institut du Commerce, forum réunissant industriels, distributeurs et intervenants du secteur de la consommation alimentaire et non alimentaire, se penchera sur ces enjeux lors une conférence E-commerce & Omnicanal 2022. Elle se déroulera en trois temps. Le jeudi 23 juin, elle se tiendra le matin en présentiel chez Médiaperformances – Tour Alto, La Défense. Data Impact et Nielsen IQ dresseront un panorama 2022 et apporteront leur vision 2023 du e-commerce alimentaire et non alimentaire à l’international et en France. Jérôme Bouteiller partagera son éclairage sur les tendances et usages du commerce mobile et Stéphanie Moittié évoquera les enseignements de l’atelier « Marketing numérique responsable ». Le groupe Seb, L’Oréal décrypteront des modèles qui performent. Il sera aussi question du parcours du « shopper online » par Kantar Worldpanel et d’excellence opérationnelle en e-commerce avec Budgetbox et Mondelez. Dans l’après midi, toujours en présentiel, les directeurs e-commerce des enseignes (Monoprix, Auchan, Intermarché, Carrefour) présenteront leur organisation et leurs enjeux front et back office 2022  Enfin, le vendredi 24 juin dans la matinée, les directeurs e-commerce des enseignes Cora, Système U, Leclerc interviendront également mais cette fois en ligne uniquement.

Pour s’inscrire : https://institutducommerce.org/articles/665/e-commerce-omnicanal-2022

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*