L’Institut du Commerce se penche sur les stratégies e-commerce et omnicanales

Temps de lecture : 2 minutes

@clesdudigitalL’Institut du Commerce organise les 24 et 25 juin prochains ses « Matinées e-commerce & omnicanal ».

L’événement qui aura lieu en ligne accueillera tout de même une quinzaine de participants en physique. «Nous rouvrons doucement la possibilité de se voir pour quelques-uns de nos comités ou ateliers», souligne Xavier Hua, directeur général de l’organisation professionnelle qui réunit industriels, distributeurs et prestataires de service pour les aider à travailler ensemble sur l’intégralité de la chaine de valeur, de la supply chain au merchandising.

Le programme débutera par un focus opérationnel le 24 juin avec Kantar, Deliveroo, Royal Canin, Contentsquare, Yves Rocher, IRI et les participants du GT e-commerce. Il s’interrogeront sur les perspectives en France et à l’international du e-commerce, du drive, de l’omnicanal et de l’e-food service. Des représentants de Médiaperformances, du groupe Yves Rocher, Laurent Besnier, head of ecommerce and omnichannel de Royal Canin, Sonia Ouaksel, directrice expérience client de Contentsquare, Nathalie Azoulay de Armis débattront sur « comment mettre en place une stratégie omnicanale et une meilleure expérience shopper ? » Deux autres tables rondes sur les thèmes « E-commerce GSA : comment pérenniser la croissance acquise ? » et « Ruptures e-commerce, information produit » réuniront des représentants d’IRI, de Birds, Françoise Acca, associée à l’Institut du Commerce et les participants du GT e-commerce qui présenteront leurs travaux. La matinée du 25 juin réservée aux adhérents industriels et prestataires sera consacrée à la présentation de stratégies e-commerce avec Carrefour, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Système U. La conférence aura lieu sur un plateau TV aménagé dans les bureaux de l’Institut du Commerce.

L’institut du Commerce profite aussi de ce rendez-vous pour rappeler ses prix Sirius qui récompensent les meilleures pratiques collaboratives industrie-commerce qui répondent aux attentes sociétales et aux attentes des consommateurs. Les dossiers doivent être déposés avant le 15 septembre. Les prix attribués par des jurys de professionnels et de consommateurs, seront remis lors d’une cérémonie le 25 novembre prochain.

Programme et inscription :  https://institutducommerce.org/page/e-commerce-and-omnicanal-2021

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