Les événements professionnels One to One repartent de l’avant

Temps de lecture : 3 minutes

les nouvelles offres technologiques du marché @clesdudigitalLes professionnels se retrouvent enfin à Biarritz et à Monaco pour découvrir les nouvelles tendances et les nouvelles offres technologiques du marché et échanger entre pairs.

Alors que la septième édition de One To One Biarritz bat son plein depuis le 5 octobre jusqu’au 7 octobre, accueillant 72 partenaires et 250 invités, Sonia Mamin, la directrice de l’événement prépare déjà le prochain One To One Monaco dont la dixième édition maintes fois reportée se tiendra finalement du 26 au 28 octobre prochains. «Tous les participants sont heureux de se retrouver. A Biarritz, l’événement qui se positionne sur les secteurs du marketing digital, de la fidélisation et de l’expérience client, de la data, accueille cette année de nouveaux acteurs comme TikTok».

Le VP Europe Stuart Flint de TikTok est d’ailleurs intervenu dès la première journée pour rappeler l’essor de cette plateforme pendant la crise sanitaire qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et 100 millions en Europe et attire de plus en plus de marques et d’entreprises comme Oui SNCF. L’opérateur qui a lancé une campagne en trois temps en mai dernier en s’appuyant sur des influenceurs voyage (ou plutôt des « créateurs » comme préfère les appeler Tik Tok) a recruté 95 000 abonnés en cinq mois seulement et créé 46 vidéos pour promouvoir la destination France à découvrir en train. « Nous voulons prendre une longueur d’avance en étant parmi les premiers à communiquer sur cette plateforme », a expliqué David Nedzela, CMO en charge de la stratégie marketing et e-commerce en France et à l’international  de e.Voyageurs SNCF. Le fil rouge de l’événement cette année est «l’authenticité». «L’authenticité est une véritable démarche, un exercice d’humilité. Pour être authentique il faut assumer à la fois ses points forts et ses points faibles», a estimé Coralie Dubost, invitée d’honneur de la manifestation, députée de la troisième circonscription de l’Hérault et co-auteure d’un rapport de mission sur les labels RSE des entreprises.

Les licornes françaises mises à l’honneur

A Monaco, « l’humain », les écosystèmes entre partenaires, l’éco-responsabilité, les réponses à apporter à la génération Z, seront quelques-unes des thématiques abordées. En ouverture de cette édition présidée par Bris Rocher (pdg du groupe Rocher), un master class « Dessine-moi une Licorne » retracera les parcours de trois licornes françaises en donnant la parole à Jonathan Cherki, président de Contentsquare, à Philippe Corrot, pdg de Mirakl, et à Thibaud Hug de Larauze, président et co-fondateur de BackMarket. «Quoi de mieux en ouverture de la 10ème édition de One To One que de revenir sur les belles histoires du e-commerce ? Et 2021 n’en a pas manqué. Elles font la fierté de nos marchés, les médias se sont régalés de ces success stories». Salesforce, Younited Credits et FoxIntelligence animeront tour à tour des keynotes. Le mot de la fin reviendra à Gaspard Koenig, philosophe, essayiste et romancier français, pour une keynote « Vivre ou laisser vivre » lors de laquelle il explorera les notions de liberté et de simplicité. «Nous attendons beaucoup de membres de Comex de grands groupes. Les nouveaux acteurs du paiement seront, par ailleurs, bien représentés avec des fintech comme Alma, Scalapay, Stripe…», précise Sonia Mamin. Ils devraient l’être encore un peu plus lors de l’édition suivante qui se tiendra sur 15 au 17 mars 2022 et qui devrait retrouver cette fois ses dimensions et sa fréquentation habituelles, soit 180 prestataires et un millier d’invités attendus, contre respectivement 150 et environ 800 personnes en octobre.

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