One to One invite sa communauté tous les vendredis matins en mars

Temps de lecture : 3 minutes

@clesdudigitalEn attendant  la prochaine édition en physique du salon One to One Retail E-commerce programmé du 26 au 28 octobre 2021 à Monaco au Grimaldi Forum, l’organisateur Comexposium a inventé le « mois du Retail ».

Le mois du Retail ce sont des rendez-vous virtuels organisés tous les vendredis matin de ce mois de mars, au moment où les agendas des professionnels sont un peu moins chargés. S’ils ne remplacent pas les rencontres en physique, ils ont aussi été conçus comme des moments d’échanges entre participants. «J’avais déjà anticipé le fait que le salon ne pourrait pas se dérouler en présentiel en mars. En rencontrant nos partenaires, les prestataires de solutions, les startups, nous avons mesuré combien ces échanges nous manquaient et nous avons décidé d’adapter le format, de respecter notre mission en apportant des contenus de qualité avec des speakers de haut niveau», explique Sonia Mamin, directrice du salon.

Le coup d’envoi a été donné le 5 mars dernier par Bris Rocher, président du groupe homonyme et président d’honneur du salon cette année. Le prochain rendez-vous de ce mois du Retail mêlant des sessions de deux heures et intégrant un module de messagerie instantanée pour les échanges et les discussions est prévu ce 19 mars. Il mettra l’accent sur l’expérience client et la logistique avec une présentation par Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, d’une étude sur le moral des e-commerçants. Elle sera suivie d’une interview croisée autour de la « Transparence, circularité, durabilité : signaux faibles et sujets chauds du retail et e-commerce » de Guillaume Darrousez, président de Petit Bateau et de Christel Hennion, directrice e-commerce et CRM international de L’Occitane puis d’une keynote d’Arnaud Cabanis, managing director et global business solutions de la filiale de Tik Tok France et Belgique.

Quatre workshops sont ensuite programmés avec Snapchat sur le sujet de la réalité augmentée, Cofidis sur le marché de la seconde main, Emarsys sur les moyens de maximiser ses activités online. Au programme également, une interview de Julien Le Bescond, digital marketing director de Fnac Darty. Comme à la fin de chaque session, BusinessFirst, un club qui réunit en présentiel et dans une plateforme des dirigeants et développeurs d’affaires des secteurs des technologies (Martech, Adtech, HRTech, Fintech,…) animera sa rubrique BtoB.

Une communauté toujours engagée

La dernière matinée du 26 mars prochain mettra à l’honneur le parcours client et le paiement avec comme invitée d’honneur  la philosophe et conférencière Julia de Funès. Son intervention sera suivie de plusieurs workshops (avec Oney, Wshop, Facebook et Castorama, Mangopay, Reeport, Criteo, Dalenys, Hipay, Critizr et Adyene avec Electro Dépôt) et d’une interview de Quentin Briard, CEO marketing digital et technology du ClubMed. Enfin cette édition du mois du Retail sera clôturée par Sonia Mamin et Armelle Guerbe, responsable pôle e-commerce BNP Paribas. «D’ores et déjà les premières éditions ont montré que nous avions réussi à ré-engager notre communauté. Notre audience équivaut à celle de la grande salle plénière de Monaco», se félicite Sonia Mamin. La responsable prépare déjà le salon d’octobre. Si la programmation n’est pas encore finalisée, elle devrait faire la part belle à la RSE et à l’économie circulaire, deux sujets majeurs de cette période particulière.

Inscription : https://app.meltingspot.io/subscribe/s/65cd65e5-5590-4b22-be72-b8c13b82f80c

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Soutenez la presse, abonnez-vous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 − cinq =