One to One Monaco refleurit en mars

Temps de lecture : 3 minutes

grands acteurs internationaux @clesdudigitalLe salon One to One Monaco revient en mars prochain et accueillera à nouveau les grands acteurs américains et internationaux qui l’avaient délaissé aux pics de la crise sanitaire.

One to One Monaco reprend le bon rythme. Le rendez-vous des décideurs du e-commerce et du retail, organisé par Comexposium, se déroulera cette année du 15 au 17 mars au Grimaldi Forum. Et comme pour conjurer le sort et signer cette reprise, il célèbre cette année le «printemps du commerce» sous le titre «Bloom» (floraison en français). «Ce sera notre fil conducteur pendant ces trois journées», souligne Sonia Mamin, directrice des salons One to One de Monaco et Biarritz.

L’édition sera rythmée par de nombreuses conférences et ateliers comme à l’accoutumé, à commencer par une plénière d’ouverture consacrée à une rétrospective sur dix années de e-commerce. «Nous allons retranscrire cette idée de floraison dans un master class sur le patrimoine des marques avec l’intervention de Georges Mohammed-Cherif, fondateur et président de l’agence Buzzman. Comment les marques peuvent-elles prendre des risques pour se renouveler, pour émerger ? A l’instar aussi de marques comme Gorillas qui instaurent de nouveaux modèles». Pierre Guionin, le directeur général de Gorillas France viendra témoigner sur scène avec les fondateurs de Frichti, également pionniers de la livraison express, qui s’apprêtent à rejoindre le groupe allemand.

grands acteurs internationaux @clesdudigital
Sonia Mamin

Après ces interventions se succéderont plusieurs keynotes sponsorisées, présentées sur des formats de 30 minutes, plus courts qu’habituellement pour permettre à davantage de participants de s’exprimer. La psychologue Estelle Dossin décryptera les fondements d’une relation sincère et durable avec Cofidis. Émilie Benoit-Vernay, head of southern Europe expansion et Shimona Mehta, managing director Emea de Shopify raconteront comment s’inspirer des DNVB. Le mercredi 16 mars, Fnac Darty et Google donneront un aperçu de leur collaboration avec les témoignages de Olivier Theulle, chief e-commerce & digital officer de Fnac Darty et Cyril Grira, industry director, retail & omnichannel de Google France. Frédéric Plais, CEO de Platform.sh et Ludovic Auffret, directeur global e-commerce, digital et media de Jacobs Douwe Egberts décrypteront l’infrastructure cloud tandis qu’en fin de journée la parole sera donnée à Valérie Legat, e-commerce and digital experience director de Carrefour France et à Caroline Thelier, VP Europe du Sud de PayPal qui aborderont les points clés de la stratégie digitale du distributeur français.

Enfin il sera aussi question le jeudi 17 mars de métavers, de NFT (non-fungible token), de blockchain, ces sujets tech dont «tout le monde parle, auxquels personne ne connaît rien ou presque, et qui vont pourtant, à l’unanimité, bouleverser tous les business dans les cinq prochaines années» et qui sont à comparer avec la révolution du e-commerce il y a 20 ans. «Dans le cadre du Lab initié l’an dernier, notre communauté de clients sera amenée à participer à ces questions lors d’ateliers de co-création réunissant deux groupes de travail, l’un fédérant les marques et l’autre les distributeurs», précise Sonia Mamin.

Le salon continue d’assurer une visibilité aux startups dans un village dédié à l’innovation. Une douzaine issues de différents univers (plateformes technologiques, seconde main, location, IA..) y seront représentées et feront des pitchs lors de la plénière d’ouverture pour recevoir des trophées au moment de la soirée de gala. Quelques 850 visiteurs et 167 exposants sont attendus. Les grands acteurs dont Google, Meta reviennent pour cette édition. Klarna déplace aussi ses équipes et Shopify arrivera en force pour montrer qu’il s’adresse désormais aux grands comptes. «La moitié des exposants sont nouveaux par rapport à notre précédente édition du mois d’octobre et une trentaine ne sont jamais venus», affirme Sonia Mamin.

Pour en savoir plus : https://www.one-to-one-monaco.com/

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*