One to One Retail E-commerce Monaco et Bpifrance lancent WeSpeakRetail

Temps de lecture : 3 minutes

@clesdudigitalComexposium, organisateur de l’événement One to One Retail E-commerce Monaco et Bpifrance s’allient pour organiser des tables rondes et sessions d’échanges entre professionnels du retail tout au long de l’année.

Le 22 juin prochain, se tiendra une table ronde autour de l’écosystème du «consumer payment empowered» ou le pouvoir au consommateur avec un focus sur les nouvelles tendances du paiement fractionné pour les retailers. Cette table ronde fera intervenir Louis Chatriot, dirigeant d’Alma, fintech spécialisée dans le paiement fractionné et différé et un porte-parole de Shopify. Elle sera précédée par une ouverture et session d’échanges entre Alexandre Lavoisier, CEO EMEA de Comexposium et Nicolas Parpex, directeur du pôle industries culturelles et créatives et pilote du plan French Touch chez Bpifrance.

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Sonia Mamin

Animer la communauté retail tout au long de l’année

L’événement marque le coup d’envoi d’une série d’interventions initiées par WeSpeakRetail, combinaison des expertises de Bpifrance au travers de Bpifrance Le Hub, partenaire d’accompagnement opérationnel de la croissance des startups et Comexposium, organisateur de l’événement One to One Retail E-commerce Monaco. Sa vocation est d’offrir «du contenu exclusif et 100% business tout au long de l’année pour continuer à fidéliser, animer et nourrir la communauté retail». Au programme : des collaborations vertueuses ou encore des retours d’expériences entre donneurs d’ordres et startups retail du portefeuille de Bpifrance.

«One to One Retail E-commerce est fier de lancer WeSpeakRetail en partenariat avec Bpifrance. L’union de nos forces est essentielle pour redynamiser le secteur du retail qui a su s’adapter brillamment pendant cette période, et même maintenir la croissance. Nous leur devons bien cela : un engagement et un lien durables et sans cesse réinventés avec nos communautés respectives», souligne Sonia Mamin, directrice des événements One to One. Au-delà de ces moments de tables rondes digitalisées, les intervenants délivreront des contenus variés relatifs à leur domaine d’activité (baromètres, infographies etc) pour compléter et enrichir le propos délivré. «Le contenu sera capté en présentiel dans un environnement soigné afin de favoriser la qualité et les interactions entre invités et auditeurs», expliquent les organisateurs.

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Nicolas Parpex

«Ce partenariat entre Comexposium – One to One Monaco et BPI, c’est d’abord un «perfect match» entre deux acteurs qui partagent le même ADN : business, innovation, qualité. Et sur le fond, c’est une initiative structurante pour l’écosystème retail e-commerce qui s’ouvre à un maillage plus riche de startups, fournisseurs de solutions et retailers», détaille Alexandre Lavoisier. «Combiner notre énergie à celle de Comexposium, géant français et leader mondial de l’événementiel, nous a paru évident. Nous partageons en effet la même conviction : les échanges business et l’effervescence associée au partage entre pairs sont le terreau des meilleures innovations», ajoute pour sa part Nicolas Parpex. Une nouvelle table ronde sur la « post-purchasing experience” comme outil d’amélioration du service clients et de la fidélisation est d’ores et déjà programmée pour le 9 septembre prochain.

Programme et inscription : https://www.wespeakretail.com/

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