Pebix-Avem se penche sur la RFID

RFID retailers @clesdudigitalLe spécialiste des systèmes d’information en magasin Pebix-Avem invite les retailers le 12 mars prochain au Couvent des Minimes à Lille pour participer à une nouvelle matinale consacrée à la RFID, clé du commerce unifié et omnicanal.

L’entreprise née du rapprochement entre Avem, expert de la monétique et Pebix, revendeur et installateur de systèmes d’encaissements, organise quatre rendez-vous par an avec ses partenaires autour d’une thématique importante pour le retail. La RFID ou l’identification des articles par radiofréquence qui joue désormais un rôle décisif dans la transformation des points de vente et de leur environnement, et impacte toute l’organisation de l’entreprise, en fait partie. « L’objectif de ces matinales est de réunir notre écosystème pour réfléchir, échanger, partager des retours d’expériences. Beaucoup d’enseignes évoquent avec nous des projets qui sont structurants et nécessitent d’importants investissements et elles ne savent pas toujours comment les mener à bien », remarque Julien Masquellier, chef de produit retail chez Pebix-Avem qui pilote ces rendez-vous.

La matinée du 12 mars qui accueillera un parterre de retailers sera scindée en quatre parties. Elle débutera par une présentation rapide des activités de l’organisateur et celles de deux partenaires. Retail Reload, start-up fondée en 2012 par Yves Curtat dévoilera sa solution logicielle en Cloud de suivi continu des articles en temps réel et de leurs mouvements tandis que Zebra présentera ses matériels et solutions. Cette introduction sera suivi d’un atelier intitulé « Comment la RFID redéfinit le modèle opérationnel du magasin » qui fera le point sur les impacts de cette technologie sur les parcours des clients et des collaborateurs et sur l’ensemble de la supply chain. Plusieurs professionnels apporteront ensuite leurs témoignages. Il sera question des facteurs clés de succès, d’indicateurs de performances et de retours d’expériences. Parmi ces intervenants : Mélissa Mabire, fondatrice du cabinet de conseil Chrysalides dédié à la conduite du changement des organisations réseau et ex-responsable de ces sujets chez Tape à l’Œil, Sébastien Thuard, consultant et expert de la RFID dans l‘univers du luxe, Nicolas Adeline, senior project manager et RFID facilitator et ex-chef de projet chez Camaïeu, ainsi que plusieurs représentants d’enseignes.

La matinée se clôturera par des démonstrations de matériels et de solutions. « Aures, avec qui nous avons signé un nouveau partenariat,  présentera dans un showroom ses nouvelles bornes dont l’une avec caisson RFID, et Checkpoint, son antenne qui projette des vidéos publicitaires, une grande nouveauté qu’ils ont présenté au dernier salon Euroshop ». La prochaine matinale de Pebix Avem se déroulera à Paris le 26 mars à l’hôtel Wagram et aura comme thème l’expérience client omnicanale.

Pour s’inscrire : communication@avem-groupe.com

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 − 13 =