L’Institut du Commerce se penche sur la proximité

Temps de lecture : 2 minutes

@clesdudigitalL’Institut du Commerce organise ce jeudi 11 mars 2021 sa Matinée Proximité sur le thème : quels formats pour quelles missions de courses ?

L’institut du Commerce qui se présente comme «une  plateforme de rencontre privilégiée» pour tous les acteurs du commerce, industriels petits ou grands, distributeurs et prestataires de service et qui compte parmi ses membres de grandes enseignes généralistes et spécialisées, des fournisseurs et des partenaires technologiques, soit plus de 200 sociétés, organise régulièrement des conférences thématiques.

Ce nouvel événement qui se tiendra en ligne abordera trois grands sujets. Il commencera par mesurer les évolutions de concepts liées à la crise en donnant la parole à Emily Mayer, strategic business director PGC et hygiène beauté chez IRI. La professionnelle qui intervient tant au sein de l’équipe business fabricant que de l’équipe Insight & Communication évoquera l’impact de la crise sur les modes de consommation de proximité en fonction des zones de chalandise. Son intervention sera suivie par une présentation des nouveaux concepts à l’international avec l’analyse de Jean Marc Megnin, directeur général Altavia ShopperMind tandis que l’Institut du Commerce fera partager sa veille sur les nouveaux concepts en France.

La seconde partie de cette matinée sera consacrée aux missions des courses en proximité. Le groupe de « Travail Proximité », animé par  Françoise Acca, partner à l’Institut du Commerce présentera le manuel de bonnes pratiques « visite de la force de vente en proximité ». Daniel Ducrocq, directeur général A3Distrib et directeur Europe du service distribution de NielsenIQ fera le point sur le match entre drive piéton et livraison à domicile. Y a-t-il complémentarité ou cannibalisation ? Enfin Juliette Oberthur directrice marketing et communication chez l’enseigne de chocolat De Neuville clôturera cette session en se penchant sur les « achats fun ». La séance se terminera avec une table ronde sur le thème de la différenciation par les services qui passe aussi par le lien social, avec Hervé Caranobe, manager de centre ville du Plessis Robinson, Aude Pinson, directrice marketing UA services logistiques et transport de proximité chez Le Groupe La Poste, Jessie Toulcanon fondatrice de la plateforme de voisins relais Pickme et avec le retour d’expérience de Delphine Roucelin responsable marketing clients chez le spécialiste du snacking Daunat.

Inscriptions : https://institutducommerce.org/page/proximite-2021-quels-formats-pour-quelles-missions-de-courses-question

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