Rendez-vous : La Journée Partage & Prospective explore les nouveaux modèles du commerce

Temps de lecture : 2 minutes

@clesdudigitalAprès deux années en format digital, la Journée Partage & Prospective revient le 19 mai en physique au Jardin d’Acclimatation à Paris sur le thème : Comment repenser nos modèles face aux bouleversements des chaines de valeur ?

Organisée par l’Institut du Commerce, forum au sein duquel industriels, distributeurs et intervenants du secteur de la consommation alimentaire et non alimentaire partagent leur vision des évolutions du commerce et des consommateurs pour co-construire ensemble, la Journée Partage & Prospective se déroulera le 19 mai de 8h30 à 16 heures. Cette édition s’articulera autour de la transformation des modèles à l’aune de trois bouleversements majeurs que sont les nouvelles offres de commerce, l’urgence climatique et l’inflation structurelle.

Après une allocution d’ouverture par Philippe Moati, co-fondateur de ObSoCo, consacrée aux «nouvelles architectures qui redistribuent les rôles, font émerger de nouvelles catégories d’acteurs associées à de nouveaux modèles d’affaires et induisent un nouveau partage de la valeur», une table ronde sera organisée sur les bouleversements de la chaine de valeur (avec les nouveaux acteurs du commerce, la livraison directe consommateur, les partenariats service et data, les modifications des comportements d’achat et attentes des consommateurs). Elle donnera la parole à plusieurs dirigeants dont Tina Schuler, directrice générale de Géant Casino, Jacques Trottier, CEO de Labeyrie Fine Foods et Jean Raphaël Hétier, country manager France Beneluxdirecteur de la stratégie développement durable et de sa mise en œuvre chez Carter Cash, Giang Lê, delivery manager de Visiativ et Jean-Michel Flamant, dirigeant de Six and See livreront des témoignages sur les ateliers « Mieux déployer ensemble une offre non alimentaire écoresponsable dans les points de vente ».

La journée sera clôturée par Jean-Marc Daniel, professeur émérite ESCP sur le thème « L’inflation structurelle est-elle de retour ? Quels en sont les mécanismes et comment les acteurs économiques doivent-ils repenser leurs modes de fonctionnement ? » Plusieurs pitchs (Alkemics, Mediaperformances IRI qui donnera les chiffres de l’inflation en PGC-FLS et en analysera les conséquences) ponctueront ces interventions. Et différentes animations seront accessibles aux participants dans l’espace network. Les participants pourront ainsi échanger sur les stands des sponsors (Armis, Cameleon, Catalina, Data Impact by NielsenIQ, Iconomedia, IRI, Marketingscan, Mediameeting, Mediaperformances, Mutual Logistics, Salsify, SES Imagotag, Sofrilog), réaliser une Fresque de l’économie circulaire animée par Circulwise de 14h à 16h, écouter les séries de podcasts de l’Institut du Commerce, ou encore s’initier au Design Fiction avec Monique Large de PollenConsulting.

Pour s’inscrire : https://institutducommerce.org/register

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*