Decathlon court toujours après l’innovation

D'ici quelques mois 100% des articles vendus chez Decathlon seront munis de puces RFID.

Avec ses près de 1 200 magasins répartis dans une trentaine de pays et un chiffre d'affaires qui a dépassé l'an dernier le cap des 10 milliards d'euros, Decathlon continue d'innover à marche forcée. L’enseigne de magasins de sport prend une longueur d'avance sur ces concurrents en généralisant cette année la technologie RFID. Tous ses articles y compris ceux de ses fournisseurs Adidas et Nike seront ainsi taggés avec des puces RFID d'ici juin prochain. Le programme déployé par l’enseigne nordiste depuis 2014 avait comme objectif premier de disposer d’un stock juste pour assurer la disponibilité des articles. En comparant ceux du système informatique avec ceux qui sont réellement en magasins, les écarts pouvaient . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.