Comment réussir le virage « mobile first »

Temps de lecture : < 1 minute

accélérer la transformation et l’innovation du marketing grâce au mobile @clesdudigitalLa Mobile Marketing Association France, dont la mission est d’ accélérer la transformation et l’innovation du marketing grâce au mobile, publie la troisième édition du Mobile Marketing Yearbook 2018. Destiné aux annonceurs souhaitant réussir leur virage « mobile first », cet ouvrage est articulé en six parties et propose les dernières données sur l’équipement et les usages du mobile par les consommateurs, un tour d’horizon des interfaces mobiles (web, applications), un focus sur les bonnes pratiques en matière d’acquisition (création de trafic, data), de commerce (UX, paiement, interactions en point de vente), de CRM (SMS, Push Notification, chatbots) ainsi que plusieurs chapitres sur l’innovation (interfaces vocales, réalité augmentée, réalité virtuelle). Cette année, plusieurs thèmes ont été renforcés dont le volet juridique, avec l’arrivée du RGPD, le drive-to-store, le paiement mobile, et enfin le vocal, qui va bouleverser les usages du mobile et de l’Internet des Objets. Supervisé par une douzaine de groupes de travail de l’association, ce « Yearbook » bénéficie également d’une trentaine de témoignages d’annonceurs et de marchands, récoltés ces derniers mois au cours des tables rondes ou du Mobile Marketing Forum Paris organisés par l’association. Ils sont accessibles en scannant un QR code depuis son mobile. L’ouvrage a été piloté par Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de l’association.

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*