Le groupe Lundi Matin signe une nouvelle acquisition et se positionne comme un partenaire technologique global pour les commerçants et les e-commerçants.
Le spécialiste de l’édition de logiciels de gestion omnicanale Lundi Matin vient de racheter l’activité du logicien Dispeo à Beauvais. Filiale du groupe Hopps placé en redressement judiciaire, ce spécialiste des flux en e-commerce et en magasin, était à la recherche de repreneurs depuis mi-2024. Créé en 2013 comme le nouveau dispositif logistique du groupe 3 SI (ex 3 Suisses International), racheté par Hopps en 2018, Dispeo s’appuyait à l’époque sur plusieurs plateformes, soit 145 000 mètres carrés de stockage, dont l’une à Hem, dans la métropole lilloise, fermée faute de clients à la fin de l’été dernier, et d’autres entrepôts notamment à Beauvais et Evreux. Ce dernier a été repris par la plateforme technologique dédiée à la logistique omnicanale Bigblue. Une opération qui permet de préserver 151 emplois et la création d’un centre d’excellence dédié au développement d’Atlas, le WMS (warehouse management system, système de gestion d’entrepôt) de Bigblue.
Une solution complète de la vente omnicanale à l’expédition des commandes
Avec cette nouvelle acquisition stratégique, le français Lundi Matin va pouvoir proposer une solution complète allant de la vente omnicanale à la gestion des stocks et à l’expédition des commandes. L’éditeur propose en effet une suite de solutions adaptées aux besoins des commerces physiques et en ligne, incluant des logiciels de caisse, de gestion commerciale (ERP), des outils de création de sites e-commerce et de marketplaces. Il développe également des solutions en robotique pour optimiser l’automatisation des processus et améliorer la performance des chaînes d’approvisionnement.
«En intégrant l’expertise logistique de Dispeo, Lundi Matin apporte une offre 360° unique sur le marché» annonce l’éditeur, et «renforce ainsi son positionnement en tant que partenaire technologique global pour les commerçants et les e-commerçants». Le groupe a indiqué préserver la «quasi-totalité postes au sein de Dispeo». Selon la presse locale, quelques 221 CDI sur 240 seront repris.
«En intégrant Dispeo, nous franchissons une nouvelle étape dans notre ambition de proposer une solution complète aux acteurs du retail et du e-commerce. Nous sommes également fiers de contribuer au maintien d’un savoir-faire logistique reconnu tout en garantissant la stabilité de l’emploi de l’entreprise», a déclare Benjamin Chalande, Pdg de Lundi Matin, en annonçant ce rachat.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire