SAP se relance dans la bataille du CRM avec une nouvelle offre

Temps de lecture : 2 minutes

SAP affronte Salesforce avec une nouvelle stratégie dans le CRM @clesdudigitalSAP affronte Salesforce avec une nouvelle stratégie dans le CRM. L’éditeur allemand vient de lancer officiellement SAP C/4HANA, une nouvelle suite d’applications en mode cloud sur le marché de la relation client. Cette offre intégrée a été conçue pour « moderniser l’approche commerciale des solutions CRM existantes » selon l’éditeur qui veut s’intéresser d’abord au client alors que « la plupart des systèmes CRM sont hérités des ventes » selon Bill McDermott, CEO de SAP. La suite logicielle réunit désormais sous la marque « SAP Customer Experience » les solutions issues des rachats de d’Hybris, de Gigya et de CallidusCloud, et prend en charge toutes les fonctions front-office telles que la protection des données du consommateur, le marketing, le commerce, les ventes et le service client.

En élargissant ses solutions, SAP a également annoncé avoir racheté la société suisse Coresystems FSM (field service management) pour améliorer l’expérience client sur le terrain. La plate-forme IA de Coresystems, « fournit une planification avancée des activités de maintenance sur site en temps réel et des applications mobiles faciles à utiliser qui permettent aux techniciens de maintenance sur le terrain d’effectuer des tâches d’installation, de maintenance et de réparation ».  SAP C/4HANA s’intègre avec le portefeuille d’applications SAP, dont l’Erp SAP S/4HANA et SAP Leonardo. SAP compte quelques grandes enseignes françaises parmi ses clients dont Armand Thiery,  Etam, Les Galeries Lafayette. Son ERP est également en cours de déploiement chez Vente-privee.com.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Une question ? Nous serons heureux d’y répondre.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*