Arianee veut délivrer des passeports numériques à chaque produit

Consortium indépendant de statut associatif, Arianee réunit de grands fabricants afin de construire un protocole standard de certification digitale des objets de valeur pouvant être utilisé par l’ensemble des marques de luxe, mode, beauté, automobile.

Les produits, en particulier ceux à haute valeur ajoutée, devraient tous bientôt avoir leur passeport numérique. C’est en tout cas la conviction de Pierre-Nicolas Hurstel, CEO et cofondateur d’Arianee, un consortium indépendant de statut associatif créé en 2017 qui réunit de grands industriels et marques de luxe. Sa mission est de construire un standard global pour la certification digitale des objets de valeurs, enregistré dans une blockchain, et qui est destiné à faciliter la création de nouveaux services. «Nous sommes persuadés que chaque produit aura un numéro unique qui indiquera où il a été fabriqué, avec un recueil d’informations . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.