Amédée Paris prouve ses engagements éthiques grâce à la blockchain

Outil de traçabilité pour les professionnels, la technologie de la blockchain se met aussi au service de la consommation responsable.

C’est ce que veut démontrer la jeune marque d’accessoires de mode Amédée Paris qui appose désormais sur une partie de ses articles des étiquettes munies de QR code qui donnent accès à toute la chaine de création du produit. L’initiative est née d’abord au sein du groupe Chargeurs, fournisseur notamment de fibres de laine mérinos pour les grands noms de la mode. Pour garantir l'origine de ses fibres tout au long de la chaîne de valeur, depuis les exploitations où les moutons sont élevés et tondus jusqu'aux produits d'habillement des marques de mode, et pour moderniser son image, le groupe a lancé le label Nativa et a accompagné sa démarche . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.