La marque de jeans écoresponsable 1083 a déjà tout mis en œuvre pour afficher sur ses vêtements l'éco-score textile qui vient d'entrer en vigueur ce 1er octobre 2025 et qui découle directement de la Loi Climat et Résilience de 2021.
Depuis ce 1er octobre, les marques textile qui le souhaitent peuvent utiliser le dispositif d’affichage environnemental renommé «Coût environnemental» pour les vêtements qu’elles vendent. Cette information chiffrée, indiquée en nombre de points, reflète l’impact écologique des articles avec . . .
/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /
Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie
Je peux lire tous les articles Premium à partir de 👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois
Je suis une Agence de RP 👉 Je commande le PDF de l'article
Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr