Les usages du numérique progressent mais la confiance baisse

Les Français ne font pas confiance à Internet, aux réseaux sociaux et à l’IA mise en place par des startups. Avis aux intéressés.

Si les usages du numérique par les Français progressent dans tous les secteurs en particulier pour les fonctions bancaires (+ 12 points depuis 2009), beaucoup refusent de faire confiance à Internet. La majorité de nos concitoyens (54%) trouvent son utilisation « plutôt risquée » voire « très risquée » dans la dernière édition du Baromètre Acsel de la confiance des Français dans le numérique. L’enquête a été réalisée par Harris Interactive sur un échantillon de 1008 personnes. Selon ses résultats, la part des Français qui font confiance au réseau ne dépasse pas 37%, et n’affiche aucune évolution positive puisqu’elle était de 40% en 2017 . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.