NRF Retail’s Big Show Europe explore le futur du retail à Paris

NRF Europe Paris @clesdudigitalLa première édition du NRF Retail’s Big Show Europe, union de la Paris Retail Week et de la National Retail Federation, se tiendra du 16 au 18 septembre prochain dans les pavillons 4 et 6 de Paris Expo Porte de Versailles.

Sous la bannière «Retail Together», NRF Retail’s Big Show Europe attend plus de 480 exposants issus d’une quarantaine de pays parmi lesquels Vusion Group, Relex, Stripe, Zebra, NielsenIQ, SOTI et SymphonyAI. Le salon s’étendra sur 25 000 m². «NRF Retail’s Big Show : Europe sera le rassemblement retail le plus complet d’Europe et représente une transformation majeure, passant d’un événement national à une expérience véritablement internationale», déclare Arnaud Gallet, directeur de la division Retail chez Comexposium.

Le salon reprend quelques recettes qui ont fait le succès de son homologue new-yorkais. Avant même l’ouverture officielle du salon, les visiteurs pourront ainsi profiter de «retail store tours» le lundi 15 septembre, pour découvrir les coulisses d’espaces commerciaux à Paris. Le programme fera intervenir des dirigeants de grandes entreprises parmi lesquelles Action, Apple, Dalben Group, Morrisons, Google Cloud, Best Buy, Kiko Milano, Sephora, Scarpe&Scarpe, Galeries Lafayette, Zalando, Yamamay, Kingfisher et KPMG.

Dès le mardi, Guillaume Motte, CEO Monde de Sephora donnera le coup d’envoi de l’événement sur le thème «We Belong to Something Beautiful». Son intervention sera suivie par celles de Duncan Olby, senior director d’Apple Wallet Payments et de Mark Irvin, EVP & chief supply chain officer de Best Buy puis d’une table ronde «Comment l’IA redéfinit la supply chain» avec Marcello Pace, CEO de Scarpe &Scarpe / Pittarosso. La journée comprend une session thématique «Ensemble pour un retail plus durable et responsable», avec Francesco Pinto, président de Yamamay et se termine par l’intervention de Prue Mackenzie, director of retail & strategic industries EMEA de Google Cloud.

Le lendemain ce sont Laura Toledano, directrice générale France, UK et Irlande de Zalando, François-Xavier Leroux, associé KPMG et Marc Lolivier, directeur général de la  Fevad qui ouvriront le bal avec un keynote sur le sujet « Hyper-personnalisation : redéfinir le futur de l’e-commerce». Une session thématique «Transformer les marketplaces en écosystèmes intégrés d’engagement social, de personnalisation et de développement durable,» donnera la parole à Régis Pennel, directeur e-commerce des Galeries Lafayette et à Romain Roulleau, directeur digital & e-commerce de Kingfisher. Rob Saker, global VP consumer industries GTM de Databricks analysera comment la data et l’IA transforment la relation marque consommateur et Fernanda Dalben, CMO / retail marketing expert de Dalben Group animera une session thématique «Unifier les expériences : renforcer l’engagement client en magasin et en ligne».

Enfin le jeudi 18 septembre, dernier jour du salon sera marqué par deux keynotes, l’une de Simone Dominici, CEO de Kiko Milano et la seconde de Rami Baitiéh, CEO de Morrisons. Le volet «Big Ideas» proposera des ateliers pratiques et des démonstrations de produits par des fournisseurs de solutions. Parallèlement, le «Startup Hub» offrira un espace aux nouveaux talents pour présenter des outils d’IA pour le retail jusqu’aux plateformes d’approvisionnement durable, donnant ainsi aux participants un aperçu des tendances à venir.

Un programme articulé autour de huit thématiques

Au cœur de l’agenda de cette année figurent huit grandes thématiques qui définissent l’avenir du retail. Il sera ainsi question de «Retail unifié et sans coutures» ou comment réunir les canaux physiques et numériques sous une identité cohérente. Parallèlement, le sujet «L’innovation en point de vente» examinera comment les retailers peuvent réinventer l’expérience en magasin grâce à un design novateur, de nouvelles technologies et des aménagements dynamiques. Au programme également : les enjeux de la logistique et supply chain et de la RSE, pour aligner les activités sur des objectifs de durabilité, d’approvisionnement éthique et d’impact social. Des conférences seront consacrées à la thématique «L’essor des marketplaces» ou comment les marques peuvent optimiser leur présence sur les plateformes et les places de marché afin d’accroître leur visibilité et de stimuler les ventes. L’innovation en matière de paiements, comment mieux collecter, stocker, gérer et exploiter les données clients.

Comme pour le salon new-yorkais, l’accès pendant trois jours aux «Keynotes, Breakout sessions, Exhibitor Big Ideas», aux stands exposants, au Startup Hub, à la zone «Innovators Showcase» nécessitera l’achat d’un «all-access pass» avec des tarifs spéciaux pour les retailers.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*