Tech For Retail programme sa cinquième édition en gardant ses fondamentaux

Temps de lecture : 3 minutes

Tech for Retail outils @clesdudigitalLe salon européen Tech for Retail ouvrira ses portes les 24 et 25 novembre et proposera un panorama des outils digitaux, des innovations technologiques et éco-responsables dédiés aux métiers du retail. Karen Serfaty, cofondatrice et CEO du salon détaille le programme.

Tech For Retail, le salon européen «qui réinvente le retail» tel qu’il se présente, garde son positionnement d’origine, et ses organisateurs restent confiants sur le succès de sa cinquième édition. «En cette mi-septembre, plus de 8000 retailers sont inscrits. C’est 2000 de plus que l’année dernière à la même date et les profils sont impressionnants. Notre chiffre d’affaires exposant est en hausse de 20%. Nous suivons notre «âme». Nous ne changeons pas de direction», affirme Karen Serfaty, fondatrice et CEO du salon qui se tiendra les 24 et 25 novembre à Paris Expo Porte de Versailles.

Les principales têtes d’affiche ont déjà été annoncées, à commencer par Maurice Lévy, président d’honneur de Publicis Groupe qui donnera le coup d’envoi de cette édition. «Nous l’avons choisi pour son parcours. Par son caractère, sa droiture il a réussi à transformer son entreprise», explique Karen Serfaty. D’autres professionnels du luxe, du retail et de la tech sont attendus, dont Catherine Spindler, présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient, Laura Burdese, deputy CEO de Bulgari, Simone Dominici, pdg de Kiko Milano ou encore Rami Baitiéh, CEO de Morrisons. Une table ronde sera organisée sur le commerce durable et la réglementation avec des interventions de représentants de Carrefour, Nestlé, GS1. Le consultant spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers sera aussi de la partie. Vincent Luciani, cofondateur et président d’Artefact, livrera les secrets de sa réussite lors d’un table ronde sur les recettes d’une scale up devenue licorne. Au programme également des dirigeants de la fintech Klarna dont le CEO donnera sa vision du futur, de LVMH, de Zalando.

Tech for Retail outils @clesdudigital
Karen Serfaty

Deux nouveaux «awards»

Plusieurs grands sujets seront explorés avec des cas d’application concrets : l’IA dans le retail, l’IA et la robotique dans la supply chain ou la révolution silencieuse, le magasin augmenté et connecté, les nouveaux formats de commerce (social shopping, live commerce, influenceurs), le retail media et la réalité dix ans plus tard, la loyauté nouvelle génération (de la carte de fidélité au lien émotionnel, stratégies expérientielles et personnalisation), la nouvelle équation digital et luxe. Il sera aussi question de la dimension servicielle dans le secteur de la beauté et du luxe, de l’impact de la géopolitique sur le commerce et le sourcing, et enfin du commerce durable.

«Toutes les tables rondes sont gratuites et elles seront traduites dans plusieurs langues. Nous avons agrandi notre «genius board» avec des représentants venus du Danemak, de l’Italie et de l’Espagne qui feront venir des délégations». Parmi ces délégations, il y aura aussi des dirigeants de Falabella dont Ariel Schabas, CTO digital commerce & CIO de cette enseigne chilienne de grands magasins qui opère plus de 500 points de vente et a des visées en Europe. LVMH a d’ores et déjà réservé une salle de networking pour ses employés et les équipes de grandes griffes de luxe, dont celles de Chanel et de Hermès, participeront à des visites guidées.  Une cinquantaine sont prévues.

Enfin, Tech For Retail fait évoluer ses «awards» avec deux nouvelles remises de prix qui s’ajoutent à ceux dédiés à l’innovation et aux startups. Il s’agit notamment d’un «Gen Ai Award». Parrainé par Franck Le Moal, group Information technology director de LVMH, ce prix mettra à l’honneur «une solution d’intelligence artificielle générative ayant transformé l’expérience client ou les opérations commerciales grâce à la personnalisation automatisée, la création de contenu ou l’optimisation en temps réel.» Un «Customer Experience Award», parrainé cette fois par Élise Ducret, deputy general manager de Carita – L’Oréal récompensera un cas concret de redéfinition de l’interaction client en magasin grâce à l’IA.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*