Taktus donne de nouveaux outils aux vendeurs

Temps de lecture : 2 minutes

la start-up Taktus repense les parcours clients @clesdudigitalInstallée à Euratechnologies à Lille, la start-up Taktus repense les parcours clients en digitalisant les points de vente. L’entreprise qui exposait au dernier salon Marketing Point de Vente aux côtés de trois autres  entreprises nordistes dont le spécialiste de la réalité virtuelle et de la 3D VCult, des espaces de jeux interactifs Kylii Kids et le logisticien du dernier kilomètre Colisweb, compte déjà de belles références dans son portefeuille. Elle a été sélectionnée par PSA Retail pour créer un outil d’aide à la vente et imaginer un nouveau parcours client dans des concessions que le constructeur cherche notamment à implanter dans des centres villes sur de plus petits formats de 150 m2.

Taktus a conçu un configurateur en utilisant la plateforme 3Dexperience de Dassault que le vendeur utilise sur pupitres ou tablettes pour personnaliser de A à Z et en temps réel tous les véhicules, que ce soit sur le choix des couleurs de carrosserie, des matériaux intérieurs, des finitions. Le futur client peut aussi zoomer sur certains éléments, ou accéder à des vues à 360 degrés. Le moteur de la configuration s’interface avec n’importe quel système d’information.

« Une fois que la configuration du véhicule est terminée, un email est envoyé au vendeur. Son rôle reste indispensable dans ce parcours et nous passons toujours par lui »,

explique Alexandra Lecat, co-fondatrice de Taktus.

Une vingtaine de concessions européennes Peugeot et Citroën ont été équipées depuis la première installation en avril dernier dans une concession du 16ème arrondissement parisien. L’outil pourrait s’enrichir d’une nouvelle application pour aider le vendeur à faire des devis et des offres de financement. Taktus a par ailleurs imaginé un présentoir intelligent et connecté, muni d’une camera qui reconnaît les objets par leurs forme et peut délivrer des informations sur un écran dès qu’un client s’en saisit.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Je suis une Agence de presse,

 

👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Une question ? Nous serons heureux d’y répondre.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*