Le véadiste Bleu Bonheur ne répond plus

Le vépéciste n'a pas échappé à la crise @clesdudigitalMalgré des efforts de modernisation, le vépéciste et e-commerçant qui a récemment fêté son cinquantième anniversaire n’a pas échappé à la crise qui secoue le marché du textile.

L’ultra fast-fashion fait une nouvelle victime. Le site de vente en ligne de Bleu Bonheur ne répond plus, au grand désarroi de ses nombreuses clientes. « J’ai passé commande avant Noël et j’attends toujours. Impossible de joindre le service client », soupire l’une d’entre elles. Et pour cause : l’entreprise Senior & Cie qui détenait la marque a été liquidée par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole lors d’une l’audience le 24 septembre dernier après un PSE concernant 35 suppressions de postes. Les sites de Saint Ouen et de Breuil-le-Sec ont également été fermés quelques semaines plus tard. Au total, de source syndicale, une cinquantaine de salariés ont été licenciés juste avant les fêtes de fin d’année. Dans la précipitation du départ, le site e-commerce, resté actif, et continuait à recevoir les commandes des clientes qui n’étaient pas informées du sort de l’entreprise. Par la suite, le site a été simplement désactivé… toujours sans aucune information pour les consommateurs qui attendent encore leurs colis et ne savent pas à quelle porte frapper pour le remboursement.

La marque Bleu Bonheur «qui habille toutes les femmes du 36 au 64, à petits prix», avait récemment fêté son cinquantenaire, proposant ses collections sur catalogue et sur son site internet. Ancienne filiale du groupe 3SI, elle avait été reprise en 2011 par Patrick Defauw, un professionnel de la mode et de la vente à distance, qui a passé plusieurs années à la direction de l’enseigne féminine Un Jour Ailleurs, a participé au redressement de Quelle Gmbh ou encore de Vestro Italie alors propriété du groupe PPR, et assuré le développement de Cyrillus au moment de son rachat par La Redoute. Le véadiste avait mis en place une nouvelle approche e-commerce, tout en conservant sa plateforme téléphonique et son catalogue. Début 2024, il annonçait diffuser 20 millions de catalogues par an auprès d’un million de clientes avec la volonté de mener une stratégie de commerce omnicanal.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*