Akeneo se donne un nouvel élan

Temps de lecture : 2 minutes
sa solution de gestion de l'expérience produit @clesdudigital
Frédéric de Gombert

Akeneo opère une nouvelle levée de fonds de 122 millions d’euros pour développer sa solution de gestion de l’expérience produit.

Akeneo, éditeur français d’une solution de gestion de l’information produit (ou PIM) et de la gestion de l’expérience produit (PXM) boucle une nouvelle levée de fond de série D de 135 millions de dollars, soit environ 122 millions d’euros. Les investisseurs historiques Alven et Partech participent également à cette opération, portant le total des investissements levés par Akeneo à 196 millions de dollars (plus de 176 millions d’euros).  En 2019, l’entreprise fondée à Nantes avait déjà levé 41 millions d’euros auprès de Summit Partners accompagnée par ses investisseurs existants Alven, Partech, Salesforce Ventures et Stephan Dietrich. «Le parcours client a changé en un clin d’œil, et nous pensons que le moyen le plus agile et le plus efficace de gérer ces dynamiques en constante évolution est d’investir dans la création d’expériences produit qui résonnent quel que soit l’endroit où le client navigue ou achète», a déclaré Fred de Gombert, PDG et cofondateur d’Akeneo dans un communiqué. «Les marques et les détaillants s’investissent autant dans la création et la gestion de leurs informations sur les produits que dans la gestion des informations sur les clients, et nous constatons que cette tendance se manifeste dans les taux d’adoption de notre plateforme».

Des  marques internationales dont Fossil, 1-800 Flowers et John Deere s’appuient d’ores et déjà sur la plateforme PXM Studio. Elle annonce par ailleurs servir aujourd’hui plus de 600 clients dans 40 pays et compter plus de 300 employés dans neuf pays. Ce dernier tour de financement lui permettra de «développer davantage sa plateforme PXM Studio, en intégrant des informations clés sur les produits, telles que la disponibilité et l’inventaire des produits en temps réel, la tarification dynamique, la gestion des commandes, les informations sur les produits concurrents, les informations de merchandising et le contenu généré par les utilisateurs. L’objectif étant de mettre sur le marché de nouvelles offres qui consolident cette image plus dynamique et plus complète des informations sur les produits, ainsi que des analyses et des renseignements puissants». Ce nouveau tour de table devrait aider la société à croitre à l’international, nouer de nouveaux partenariats et à recruter.

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