Quand les Français adoptent la recette des Techshop américains

Après le succès des Fab Lab, voici les Techshop de Leroy Merlin. Ce concept est né aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley à l’initiative de Jim Newton. Les Techshop sont des ateliers ouverts au public et aux « makers » et sont dédiés à la création et au travail collaboratif. Depuis l’enseigne s’est implantée en France  en partenariat avec les Ateliers Leroy Merlin. En 2015 un premier « makerspace » de 2000 m2 a été créé, accolé à un magasin Leroy Merlin d’Ivry-sur-Seine.  Un espace de 650 m2 a également été récemment inauguré dans l’incubateur de start-up Station F, à Paris.

Le plus grand Techshop européen à été ouvert par l’enseigne de bricolage à Lille en mai dernier. Implanté sur 2400 m2, à la place d’ancien lycée technique,  il abrite un espace de coworking et de formation . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.