Le fabricant des terminaux pour les points de vente Aures Technologies change de main et passe dans le giron du groupe international Advantech.
Advantech, spécialiste mondial de solutions informatiques industrielles et systèmes d’IoT (Internet des objets) vient de finaliser son OPA sur l’entreprise française Aures Technologies, développeur et constructeur informatique de terminaux, systèmes point de vente, et de bornes interactives. Cette opération inclut l’achat de 1 430 381 actions et la souscription d’obligations convertibles pour un montant de 2,5 millions d’€. À la suite de cette acquisition, Aures opèrera sous la nouvelle identité «Advantech-Aures», avec l’objectif «de générer de la croissance à partir des secteurs du retail, des services, du food-service et de la restauration (hôtellerie et CHR inclus), tout en proposant ses solutions aux secteurs et marchés élargis des services de la «Smart City» ou ville intelligente.» «(…) Cette collaboration repose sur une planification méticuleuse et une vision partagée des enjeux de la croissance à venir. Avec cette alliance Advantech-Aures, nous entrons dans une nouvelle phase exaltante aux côtés d’ Advantech. Ensemble, nous sommes plus forts», a déclaré Patrick Cathala, fondateur et président d’Aures, au moment de cette acquisition.
Reconnu pour son design et ses innovations
Créé en 1989, coté sur Euronext Growth Paris et présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux États-Unis, avec la filiale Retail Technology Group, ainsi que dans une soixantaine d’autres pays au travers de son réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs, Aures équipe de nombreuses enseignes dans le retail, en particulier dans l’univers de la mode. Le groupe dont les produits sont reconnus pour leur design a développé de nombreuses innovations. Il a notamment lancé en 2020 Aures Konnect pour fournir tous les dispositifs nécessaires à l’interopérabilité de l’ensemble des logiciels et solutions informatiques de l’espace commercial. Mais cette entité n’existe. L’alliance Advantech-Aures va en effet se concentrer pour l’instant sur sur ses métiers d’origine, c’est à dire le hardware.
Depuis plusieurs années, l’entreprise était affectée par des pénuries et des retards de livraison de composants et de matières premières nécessaires à la fabrication de ses produits, par des difficultés de transport ainsi que des hausses de coûts. Fin février, elle avait annoncé poursuivre des «discussions avancées relatives à des partenariats et, ou, des financements supplémentaires», puis être entré en «négociations exclusives» avec Advantech.
Patrick Cathala a démissionné de ses mandats et le nouveau Conseil d’Administration d’Aures est désormais composé de Wei Ting «Tony» Liu, de Yu Hua Chiu, de Rosa Theodora Agatha van Velzen et de Ming Chih Chiang qui a été nommé président du conseil d’administration et directeur général.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire