But déploie une infrastructure centralisée pour mieux servir ses clients

  But passe à l’offensive. L’enseigne d’ameublement, qui compte près de 310 magasins et enregistre 36 à 40 millions d’entrées par an, lance de nouveaux services et déploie un nouveau système d’information avec une infrastructure "full centralisée" pour la gestion des stocks, des parcours clients et des paniers. L’objectif est aussi d’obtenir une base de clients unique, accessible en temps réel.

Jusque là chaque magasin dont les surfaces varient de 1500 à 6000 m2 s’appuyait sur sa propre infrastructure avec un SI par magasin. Les déploiements et montées de version devenaient de plus en plus complexes à gérer. Max Dragone, directeur de département production IT chez But International depuis 2014, explique sa démarche :

« Auparavant les technologies réseaux étaient moins fiables mais elles ont beaucoup évolué. Il n’est plus nécessaire . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.