Chausport s’engage sur le chemin de l’omnicanal

Chausport passe du statut multicanal à celui du distributeur omnicanal en réorganisant son système d’information.

Créé en 1980 par deux anciens de Décathlon et spécialisé dans la chaussure sportswear,  Chausport est la propriété du britannique JD Sports depuis 2009. Ce spécialiste du secteur est lui-même détenu par la multinationale Pentland qui compte notamment Speedo ou la licence Lacoste Chaussures dans son portefeuille. La chaine française s’appuie sur 80 magasins dans l’Hexagone implantés essentiellement dans les centres commerciaux. Le réseau se développe au rythme de cinq nouvelles ouvertures chaque année. Ses boutiques multimarques visent une clientèle plutôt familiale et leurs surfaces restent modestes, de 120 à 150 m². Le site de vente en ligne lancé en 2012, enregistre de son côté une forte croissance. Hébergé par Runiso du groupe Claranet . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.