Contentsquare a finalisé cet été une nouvelle opération de croissance externe avec le rachat de Loris AI.
Contentsquare poursuit ses emplettes. L’entreprise française spécialisée dans l’expérience utilisateur en ligne rachète Loris AI, une plateforme d’intelligence conversationnelle alimentée par l’IA. «Loris couvre l’ensemble du cycle de vie de l’expérience client, offrant aux organisations tout ce dont elles ont besoin pour comprendre les problèmes des clients, surveiller les performances des agents et prendre des mesures pour s’améliorer en permanence», annonce la start-up américaine dans sa présentation.
Pour Jonathan Cherki, PDG et fondateur de Contentsquare, il s’agit avec cette neuvième acquisition de «donner aux marques un avantage concurrentiel dans un monde où les conversations constituent la nouvelle frontière de l’expérience client.» Selon les prévisions de Gartner, d’ici 2028, 70 % des interactions avec les clients commenceront et se termineront au sein d’assistants conversationnels tiers.
La start-up basée à New York et à Tel Aviv a levé plus de 20 millions de dollars depuis sa création en 2018 et compte une quarantaine de salariés. Elle allie ses propres modèles d’IA avec des LLM «pour révéler les sentiments, intentions et autres signaux non captés par des outils standards. Les équipes CX, produit, tech et support client accèdent ainsi à une vue plus complète de chaque conversation, leur permettant d’identifier ce qui fonctionne, d’anticiper les points de friction, ou encore de prédire les tendances». Selon Etie Hertz, CEO de Loris, «l’union entre Contentsquare et Loris permettra aux entreprises d’aller plus loin : connecter chaque échange, humain ou automatisé, à des indicateurs clés comme la satisfaction client, la rétention et la valeur vie client. Cette intelligence prédictive va transformer leur capacité à comprendre et à optimiser chaque moment du parcours».
Adopté par des entreprises du e-commerce, de la fintech, de la santé ou encore des marketplaces, Loris a fait l’objet d’une étude de cas de la Harvard Business School et a été distingué par Gartner comme “Cool Vendor” dans les technologies de service client.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire