DHL Express va livrer par drone en Chine

livraison par drone urbain @clesdudigitalL’entreprise de transport express lance son premier service de livraison par drone urbain, régulier et entièrement automatisé.

Pour le mettre en œuvre, elle s’est alliée au chinois EHang, un spécialiste des véhicules aériens autonomes intelligents. Ce partenariat stratégique vise à relever les défis liés à la livraison du dernier kilomètre dans les zones urbaines chinoises. Un vol inaugural a déjà été réalisé pour un client de DHL. L’ itinéraire personnalisé, qui a été créé exclusivement pour ce client, couvre une distance d’environ huit kilomètres entre ses locaux et le centre de service DHL de Liaobu, à Dongguan, dans la province du Guangdong. Il s’effectue avec le véhicule aérien sans pilote (UAV pour Unmanned Aerial Vehicle ) le « plus avancé au sein de la série Falcon récemment lancée par EHang, qui offre le plus haut niveau d’intelligence, d’automatisation, de sécurité et de fiabilité ». Cette solution de livraison intelligente élimine de fait les conditions routières complexes et les embouteillages qui sont fréquents dans les zones urbaines et permet de réduire le temps de livraison pour un aller simple de 40 minutes à seulement huit minutes et d’économiser jusqu’à 80 % de frais par livraison, grâce à une réduction de la consommation d’énergie et de l’empreinte carbone en comparaison avec le transport routier, selon DHL.

Hu Huazhi, fondateur et PDG d’EHang, prévoit que ce type de livraison par drone urbain « sera étendu et mis en œuvre dans d’autres régions ». Doté de huit hélices réparties sur quatre bras, conçu avec plusieurs systèmes redondants permettant une sauvegarde complète, et avec des modules intelligents et sécurisés de commande de vol, ce Falcon de la société EHang est doté d’un outil de planification intelligente de la trajectoire de vol. Il peut transporter jusqu’à 5 kg de marchandises par vol, décolle et atterrit au-dessus d’armoires intelligentes qui ont été spécifiquement conçues pour le chargement et le déchargement entièrement autonomes de la livraison.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × 3 =