Cap sur le Retail’s BIG Show pour 12 jeunes pousses françaises

Temps de lecture : 2 minutes
Douze start-up de la French Tech participeront à la prochaine édition du Retail's BIG Show @clesdudigital
Crédit : Marc Vidal

Douze  start-up de la French Tech participeront à la prochaine édition du salon professionnel Retail’s BIG Show qui se tiendra à New York du 14 au 16 janvier 2018. Les noms des élues sélectionnés par Business France ont été dévoilés lors du salon lillois Conext  le 18 octobre dernier.  Parmi elles, AB Tasty spécialiste du testing et de la personnalisation.  L’entreprise a récemment levé 17 millions d’euros pour justement accélérer son déploiement aux Etats-Unis.

La jeune entreprise Alkemic qui édite une plate-forme collaborative destinée à fluidifier les relations entre les industriels et les distributeurs l’accompagnera. L’entreprise  compte de grandes enseignes parmi ses clients dont l’Américain Walmart. Elle a levé 20 millions d’euros en 2016 pour se développer à l’étranger et lancer de nouveaux services pour ses clients.

Akeneo éditeur d’une solution de gestion de catalogue produit ou PIM – Product Information Management – en mode open source est aussi de la partie. L’entreprise basée à Nantes a récemment opéré une levée de fonds de 11 millions d’euros pour s’internationaliser.

Autre entreprise sélectionnée : Allure Systems, spécialiste des mannequins virtuels. Fondée en 2015 par Gabrielle Chou et Jérémy Chamoux, la start-up a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros en septembre dernier.

Alcméon a lancé une plate-forme pour que les marques améliorent leur relation client sur les réseaux sociaux. Elle a récemment conçu un agent conversationnel pour Orange.

L’expert du marketing mobile à la performance pour le commerce physique  Fidzup fera aussi partie de la délégation. L’entreprise qui a levé 3  millions d’euros fin 2016  a récemment convaincu ses actionnaires de viser en priorité un rapide développement aux Etats-Unis.

Fondée en 2010, la startup nantaise iAdvize édite une plate-forme de marketing conversationnel. Après avoir bouclé une levée de fonds de 14 millions d’euros, la société vient à nouveau de réunir 32 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Bpifrance et Quadrille Capital pour se développer à l’international.

SAV Group, éditeur d’un logiciel pour gérer le service après-vente des e-commerçants, commercialise une plateforme en mode SaaS et a récemment levé 5 millions d’euros.

Splio conçoit des solutions également en mode SaaS qui anticipent les demandes des clients dans le commerce et le secteur du luxe, ou solutions de Customer experience management (CEM). L’éditeur parisien a levé 10 millions d’euros fin 2016. Il a commencé à accélérer à l’international dès 2009.

Tinyclues a développé une solution d’optimisation des opérations de marketing direct avec des outils de marketing prédictifs en mode SaaS.  L’entreprise spécialisée dans le ciblage marketing des campagnes a levé 5 millions d’euros fin 2015. Elle compte notamment King Jouet parmi ses clients.

Simplifield accompagne les marques et les retailers dans le pilotage de leurs opérations marketing et commerciales en points de vente avec une solution mobile qui favorise l’acte d’achat en magasin.

Enfin l’entreprise lilloise Vekia, utilisatrice des technologies de machine learning pour la prévision des ventes et l’optimisation des stocks, fera également le voyage. La start-up a levé 12 millions d’euros en septembre dernier.

 

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