Pour gagner la bataille de l'e-commerce alimentaire, Monoprix fait face à l'enjeu du dernier mètre sur une voie tracée par des startups de la food tech.
A bientôt 90 ans, Monoprix veut révolutionner les courses alimentaires avec de nouveaux services. Face à l'enseigne de centre-ville, d'autres fourbissent leurs armes. Pas seulement le géant Amazon avec qui elle a préféré s'allier mais aussi des jeunes pousses de la foodtech comme La Belle Vie qui vont très vite. Monoprix a donc entamé une cure de rajeunissement à une vitesse accélérée. Comme le souligne Damien Pichot, directeur des flux chez Monoprix France :
« Nous avons un patron qui nous dit qu’il faut aller plus vite qu’avant. Notre philosophie « easy ans enjoy », est de minimiser les contraintes et de maximiser le plaisir sans opposer . . .
/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /
Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !
Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !
Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie