Innovorder vise les 100 millions d’euros

marché de la digitalisation des restaurants @clesdudigitalInnovorder mène un nouveau tour de table de 10 millions d’euros et vise les 100 millions de chiffre d’affaires à moyen terme sur le marché de la digitalisation des restaurants.

Spécialiste de la digitalisation des points de vente dans le secteur de la restauration, la start-up boucle comme elle l’avait annoncée dans Les Clés du Digital une levée de fonds de 10 millions d’euros. Le tour de table a été réalisé auprès de ses investisseurs historiques (Kreaxi, Inocap Gestion, Anaxago, Petit Poucet) et de nouveaux actionnaires comme Alto Invest, Evolem, FJ Labs.

Fondée en 2014 sous l’impulsion de Jérôme Varnier, Romain Melloul et Olivier Loverde, Innovorder édite une solution en mode SaaS entièrement modulaire développée sous forme d’API pour la prise de commande, l’encaissement, la préparation, la fidélisation et la gestion. Elle annonce 600 clients dans son portefeuille, opérant plus de 17 000 points de vente dans le monde, parmi lesquels Elior, Sodexo, Compass et Convivio en restauration collective, Courtepaille, Vapiano, Agapes, Bagel Corner, ou encore Columbus Café en restauration commerciale.

Grâce à cette levée de fonds, Innovorder prévoit de recruter 50 personnes notamment en R&D qui représente déjà 50% des effectifs et renforcer les équipes sales et marketing pour atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme. Après le rachat de La Caisse Tactile en 2016, l’entreprise ambitionne de conduire de nouvelles acquisitions pour consolider le secteur et étendre son offre dans les domaines de la data et de l’intelligence artificielle notamment. «La solution Innovorder permet aux enseignes d’accélérer leur transformation digitale et de remettre le client au centre de l’expérience en point de vente. La croissance d’Innovorder s’explique par les résultats rapides observés chez les clients déjà déployés : +20% de chiffre d’affaires, une fréquence d’achat multipliée par 1,3 en moyenne et des gains de productivité pouvant aller jusqu’à 25% », assure Jérôme Varnier, CEO d’Innovorder. La société, établie à Paris, a levé plus de 10 millions d’euros depuis sa création et compte aujourd’hui 50 employés.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 − 11 =