Intershop affiche de nouvelles ambitions en France

Intershop part à la conquête des entreprises françaises en misant sur l’e-commerce B2B. Né en Allemagne, Intershop se présente dès 1992 comme l’inventeur de la plateforme e-commerce. Dès 2000, l'éditeur a lancé une marketplace B2B basée sur sa technologie. La firme équipe de nombreux et importants comptes en Allemagne et dans le monde dont Coop, Bosch, HP, Xerox, Miele, ou encore Zeiss.

Bousculée par l’éclatement de la bulle Internet à la fin des années 90 (en janvier 2001 Intershop avait perdu 70% de sa valeur en bourse), l'entreprise est restée discrète pendant longtemps en France confiant notamment ses déploiements à Datasolution, son principal intégrateur. Elle y a néanmoins quelques clients comme Engie, Ekosport, Norauto, Motul, Sonepar ou le grossiste lyonnais Descours & Cabaud. Au total, Intershop annonce équiper 500 comptes dans 90 pays . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.