La digitalisation des PME reste freinée par le manque de budget

Très variable selon les pays, la digitalisation des PME n'a pas toujours été accélérée par la crise sanitaire selon une étude de Sortlist.

En France, la crise sanitaire n’aurait pas accéléré la digitalisation des PME, bien au contraire. Ce constat est dressé par Sortlist, une plateforme qui aide les entreprises à trouver leur agence marketing. Le prestataire a interrogé entre le 27 novembre et le 7 décembre 2020, près de 500 managers et dirigeants de PME (moins de 250 employés et des ventes annuelles ne dépassant pas 50 millions d’euros) en Espagne, en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Ses résultats viennent un peu contredire d’autres données publiées dans diverses enquêtes tout au long de l’année 2020.

Selon ce baromètre, 39% des chefs d’entreprises . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.