Les grands distributeurs encaissent mal les crypto monnaies

Le bitcoin et l’ether sont peu acceptés par les commerçants de détail en France. Ces moyens de paiement effraient encore les financiers de la grande distribution. Et pourtant des solutions sécurisées pourraient rapidement les intéresser.

Volatile, sulfureux, et donc trop hasardeux. Même si la blockchain commence à les intéresser, les grands distributeurs se méfient de ses déclinaisons en crypto monnaies, bitcoin ou ether principalement. Et pourtant, selon le mensuel Capital, plus de 100 000 sites internet les encaisseraient déjà dans le monde . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr