Cegid s’engage un peu plus pour les startups à Station F

Temps de lecture : 2 minutes

Cegid Data Lab vingt et une nouvelles startups @clesdudigitalHébergé au sein de Station F à Paris, le Cegid Data Lab accueille pour neuf mois, vingt et une nouvelles startups des secteurs de la finance, du retail, des RH et de la tech.

Le programme d’accélération de Cegid a été lancé en novembre 2021 sur le plus grand campus de startups au monde et il accompagne depuis déjà deux saisons des jeunes pousses. Elles bénéficieront cette année d’un programme de mentoring personnalisé délivré par 70 professionnels de Cegid, de masterclass sur la data, le design, l’expérience client, les ventes, le marketing, le pricing, et aussi, d’un accompagnement particulier sur les enjeux autour de l’IA. Des partenariats et expérimentations avec les clients et les solutions utiles et innovantes de Cegid seront également mises en place.

L’espace à été lui-même doublé et passe de 40 à 80 places pour accueillir les équipes de ces jeunes entreprises «et permettre aux futures pépites de grandir au gré de leurs besoins lors des recrutements de leurs nouveaux collaborateurs». Le Cegid Data Lab a déjà été distingué par Station F «pour la qualité de son accompagnement envers les jeunes pousses» et est arrivé en seconde position ex-æquo des trois programmes les plus plébiscités. En 2022, quatre startups sur les neuf accompagnées par le Cegid Data Lab à l’occasion de la première saison du programme avaient rejoint le Future 40, indice créé par Station F et visant à valoriser les startups les plus prometteuses. «L’agrandissement de notre espace à Station F et le renforcement des équipes Cegid mobilisées dans ce projet nous permettent d’ouvrir les possibles de startups particulièrement prometteuses», explique André Brunetière, chief product officer de Cegid. «Ces deux dernières années nous ont permis de prendre nos marques et d’adapter en détail notre accompagnement à destination des startups accélérées. C’est ce partage d’expertises unique et la structuration apportée par les équipes de Cegid qui nous encourage aujourd’hui à voir plus grand quant au nombre de startups accompagnées», ajoute Florian Cordel, le nouveau directeur du Cegid Data Lab.

Cinq jeunes pousses font partie de la sélection pour le secteur retail parmi lesquelles PikkoPay, qui transforme le smartphone des clients en caisse automatique sans téléchargement, Vazy Data, qui vise à simplifier l’analyse des données pour tous au sein des entreprises grâce à l’IA, Maia-BE, une solution de management de l’expérience client de nouvelle génération, Prelovv, un outil d’analyse de données et de tarification dynamique dédié aux marchés de l’occasion, du luxe et de la mode, et enfin Benchr.app, une application permettant de rechercher, analyser et comparer des marques préférées et concurrentes.

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