Le Centre National RFID devient Connectwave

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre National RFID devient Connectwave @clesdudigitalLe Centre National RFID devient Connectwave. Promoteur des technologies RFID et sans contact, le centre veut désormais adresser l’ensemble des technologies de l’IoT (Internet des Objets) et accompagner toutes les entreprises dans leur transformation digitale avec de nouvelles offres et services : journées « Open innovation », aides au déploiement de projets IoT, prototypages d’objets connectés.  Depuis sa création en 2008, le centre a favorisé les collaborations entre offreurs de solutions et donneurs d’ordre en fédérant l’écosystème et en se concentrant sur les valeurs d’usages, les retours sur investissement et les performances des technologies.

« Les technologies sans contact sont désormais maitrisées, les attentes mieux définies et les fournisseurs plus expérimentés. Les mêmes questions se posent à nouveau pour l’Internet des Objets, notamment sur les valeurs d’usages, l’interopérabilité, la fiabilité, la sécurité et la pérennité des solutions proposées. Les attentes des donneurs d’ordres se multiplient et se complexifient : monitoring, localisation indoor et outdoor, authentification. Les profils des fournisseurs sont plus nombreux : hardware, plateformes, opérateur télécoms, logiciels et les architectures possibles beaucoup plus nombreuses », expliquent les responsables du centre.

Depuis 2015, le centre participe à la solution « Objet Intelligent » en animant un lieu d’immersion dédié aux Objets Connectés Professionnels. « Désormais située à La Coque à Marseille, cette vitrine technologique des applications IoT permet de mieux comprendre les usages des technologies digitales et les problématiques-métiers en pleine mutation : la simplification de la maintenance, l’optimisation des processus industriels, l’accès sécurisé aux données, la localisation des assets, l’amélioration de la traçabilité » précise Daniel Nabet, président de Connectwave.

 

 

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*