Oslo étoffe sa gamme de solutions points de vente

offre verticale pour les commerces de proximité @clesdudigitalLe groupe Oslo continue d’étoffer son offre verticale pour les commerces de proximité, indépendants ou franchisés.

Après avoir racheté Datronic et levé 10 millions d’euros auprès de Time for Growth, réalisé l’acquisition de la société de services IT nantaise Pygram, le groupe lillois Oslo (ex-groupe Amplio) poursuit ses emplettes. Il acquiert 100% du capital d’Euro Logiciel. Cette entreprise française dirigée par Seraphin Seynave, fondée il y a plus de 30 ans, est implantée à Tourcoing. Elle développe des solutions d’encaissement et de gestion commerciale, logistique et réapprovisionnement pour les enseignes indépendantes ou franchisées dans les secteurs du bricolage, de la jardinerie, de l’animalerie et de la solderie. Elle annonce accompagner plus de 130 points de vente en France et en Belgique, réalisant des chiffres d’affaires annuels de 750 000 euros jusqu’à 25 millions d’euros dont les enseignes Villaverde, Les Compagnons des Saisons ou encore Les Briconautes.

offre verticale pour les commerces de proximité @clesdudigital
Antoine Glangetas

L’opération s’inscrit dans la démarche du pôle Oslo Point de Vente « d’étoffer son offre verticale pour répondre aux nouveaux enjeux des commerces de proximité et des enseignes ». Créé il y a 40 ans, le groupe dont le siège social est à Villeneuve d’Ascq, compte dans son portefeuille quelques 3 000 clients, de la Pme au grand compte et annonce un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Avec l’acquisition d’Euro Logiciel, Oslo étend son offre existante dédiée à la distribution alimentaire, aux commerces de proximité et cinémas tout en renforçant sa place sur les marchés du bricolage et de la jardinerie. Comme le précise Antoine Glangetas, président et cofondateur d’Oslo :  « Forts de notre récente levée de fonds, nous allons poursuivre dans les prochains mois nos investissements R&D dans notre offre logicielle point de vente pour insuffler toujours plus d’innovation dans l’omnicanalité ».

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.