L’éditeur Wizaplace déploie son modèle « tout-en-un »

Le lyonnais Wizaplace parie sur son modèle tout-en-un @clesdudigital
Eric Alessandri, fondateur

Le lyonnais Wizaplace parie sur son modèle tout-en-un pour accélérer la création des places de marché. Fondée par Eric et Cécile Alessandri, la start-up a bouclé en septembre dernier un tour de table de 2 millions d’euros pour développer son modèle. L’entreprise déploie une plateforme en mode SaaS comprenant plus de 70 modules indépendants pour créer et gérer tous les types de marketplace que ce soit en BtoC, BtoB, CtoC, en mode cross-canal ou de services. Elle réunit dans un seul environnement des briques pour le front-office de la marketplace, et les back-office des vendeurs et de l’administrateur.

« Contrairement aux plateformes e-commerce traditionnelles, mono vendeur, la marketplace est un environnement multi vendeurs, ce qui impacte toutes ses composantes. Nous avons conçu notre plateforme comme un ensemble de micro-services interdépendants, beaucoup plus faciles à déployer et maintenir », explique Eric Alessandri.

La plateforme est complétée par des APIs pour se connecter aux principaux systèmes du marché en matière de gestion de contenus (ou CMS), d’ERP, de gestion de la relation client et de l’information produit (ou PIM). Ce modèle tout-en-un comparé aux autres technologies du marché diviserait par cinq les coûts de production et les temps de mise en œuvre, selon le dirigeant.
Wizaplace s’est entouré d’un réseau de partenaires techniques pour le paiement sécurisé, le merchandising, l’intégration ou encore l’infrastructure. Elle compte plus d’une vingtaine de salariés. Alain Laidet, fondateur du salon E-Commerce Paris y intervient comme investisseur et directeur associé. Une quarantaine de clients lui ont déjà fait confiance parmi lesquels Cash Converters, Crédit Mutuel, Wanimo ou plus récemment Gaspard et Julie, une toute nouvelle place de marché «phygitale». Lancée par la foncière Carmila du groupe Carrefour avec Improveeze, celle-ci est une boutique d’un nouveau genre implantée dans les galeries marchandes où sont exposés des produits sélectionnés auprès de plusieurs petits sites e-commerce.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*