Les portefeuilles mobiles restent promis à un bel avenir partout dans le monde

Si les Européens et plus particulièrement la France sont encore à la traine en matière de paiement via le mobile, ce mode de règlement accélère partout dans le monde. Les enseignes qui associent leurs programmes de fidélité aux portefeuilles numériques poussent aussi son adoption.

La France réunit à elle toute seule un bon nombre de modes de paiements développés partout dans le monde. L’usage de la carte se situe dans la moyenne supérieure européenne, avec environ 200 transactions par habitant et par an selon un rapport de Syrtals Cards daté de mai 2020. Le sans contact carte continue d’augmenter depuis quelques années, avec une pointe d’accélération complémentaire due au passage à un plafond de 50€. «Ce qui permettra vraisemblablement au sans-contact de tutoyer prochainement environ 40 % des volumes»,

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.