Marlin Equity Partners prend le contrôle de Lengow

Temps de lecture : 2 minutes
développement de la visibilité @clesdudigital
Mickaël Froger et Jérémie Peiro

Lengow, société spécialisée dans le développement de la visibilité et la rentabilité des catalogues produits, est acquise par un fonds américain de private equity installé en France avec un bureau à Paris, depuis septembre dernier.

L’entreprise Lengow a été rachetée par le fonds californien Marlin Equity Partners. Cofondée en 2009 à Nantes par Mickael Froger et Jérémie Peiro, Lengow édite une plateforme pour aider les clients à rationaliser leurs stratégies et à donner plus de visibilité à leurs produits sur les places de marché, comparateurs de prix, régies d’affiliation et autres canaux de distribution. Elle s’appuie sur trois bureaux à Nantes, Paris et Munich et annonce plusieurs milliers de clients dans son portefeuille dans les univers de la mode, du sport, de la maison, de l’électronique et du BtoB parmi lesquels Clarins qui l’utilise, par exemple, pour diffuser 18 flux de plus de 8 500 produits à 70 canaux dans le monde entier, ou encore Fnac, Sephora, Miliboo, Zadig et Voltaire. Elle a aussi développé un important écosystème de partenaires. En juillet dernier, elle a étendu son alliance historique avec Criteo en vue d’offrir des recommandations d’achats personnalisées en fonction de la disponibilité des stocks de produits en magasin ou en ligne, et d’ouvrir la voie vers des stratégies omnicanales plus efficaces.

développement de la visibilité @clesdudigitalDepuis sa création l’entreprise a déjà levé près de 14 millions d’euros avec quatre levées de fonds. La dernière en date en 2018 impliquait Alven Capital, Bpifrance, Serena Capital et SofiOuest. Marlin Equity Partners qui se présente comme l’un des plus importants spécialistes mondiaux de l’investissement dans le SaaS, a pour sa part déjà signé une première opération en direct dans l’Hexagone en juillet en prenant une position minoritaire dans l’ESN orléanaise Pentalog, une plateforme de services informatiques qui met à disposition de ses clients (tant des startups que des grands comptes) des services technologiques articulés autour de l’ingénierie informatique, le recrutement IT. Avec cet investisseur, Lengow aura de nouveaux moyens pour accélérer son expansion internationale.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 − quatre =