Les cryptomonnaies espèrent percer en temps de crise

Les cryptomonnaies, ces monnaies virtuelles permettant d'effectuer des transactions en passant par une validation cryptographique dont la plus emblématique est le Bitcoin (BTC), reviennent sur le devant de la scène avec la crise sanitaire et économique.

Le cours du Bitcoin lancé en 2009 a bondi de 170 % depuis début 2020. Dès l’an prochain les plus de 340 millions d’utilisateurs de Paypal pourront acheter, vendre et dépenser leurs bitcoins auprès des plus de 20 millions de marchands affiliés à la plate-forme américaine. Cette monnaie alternative, tout comme les monnaies locales, pourraient-elles devenir une réponse à la crise ? C’est la question qui a été posée par Fabernovel, organisateur d’une conférence et éditeur d’une étude sur ce sujet avec Atka, entreprise spécialisée dans le conseil stratégique et financier pour les projets . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.