Les ventes transfrontalières gagnent du terrain

Temps de lecture : 2 minutes

les transactions internationales surpasseront les opérations domestiques @clesdudigitalSelon Forrester, les transactions internationales surpasseront les opérations domestiques entre 2017 et 2022. En Europe, l’Allemagne et le Royaume-Uni tirent leur épingle du jeu mais des pays plus anecdotiques, tels que Chypre, Malte, l’Autriche, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg ont enregistré la plus forte pénétration transfrontalière. A l’échelle mondiale, les plus fortes croissances enregistrées se localisent dans la région Asie-Pacifique avec la Chine en position de leader. Ces chiffres sont issus d’un Livre blanc édité par Lengow, Textmaster et E-services Group.

Les trois entreprises sont des spécialistes du e-commerce cross-border. Lengow édite une solution d’e-commerce automation et accompagne 3 600 marchands dans 45 pays à travers le monde. TextMaster est un service de traduction professionnel en ligne disponible en SaaS, en API ou par le biais d’intégrations technologiques chez ses partenaires. Et E-Services Group (ESG) permet aux marques et distributeurs en ligne de développer leurs activités e-commerce et de conquérir des marchés étrangers grâce à des solutions de logistique et d’acquisition de paiement.

Dans cet ouvrage, les trois partenaires explorent aussi les stratégies transfrontalières mises en œuvre par Zalando, Amazon, Vente-privée et d’autres.

«  Le développement international implique de la méthodologie, en tenant compte des spécificités du marché, de la culture, du comportement d’achat local ainsi que des réglementations et législations »,

expliquent les auteurs qui donnent leurs conseils en matière de stratégie d’acquisition, de canaux de distribution, d’adaptation des contenus, de logistique et font découvrir les fondamentaux sur les méthodes d’expédition, les taxes, les certifications et les restrictions douanières.

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Une question ? Nous serons heureux d’y répondre.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*