Mercialys mise sur ses datas pour ne pas dépendre des GAFA

La foncière Mercialys veut développer de nouveaux services dans ses centres en exploitant au mieux ses propres datas.

Même si ses activités historiques de bailleur et de gestionnaire restent clé pour Mercialys, l'entreprise cherche à faire évoluer son modèle pour « passer d'un statut de gérant d’actifs à un hub de commerce et de services » comme l’a fait savoir sa direction lors de la présentation de ses derniers résultats. Au-delà de la location d’espaces commerciaux dans une cinquantaine de centres, la foncière créée par le groupe Casino en 2005, veut désormais fournir aux enseignes et aux clients finaux de nouvelles offres en matière de personnalisation de la relation, de la logistique, du "click and collect", des espaces de coworking. Pour innover sur tous ces sujets, l’entreprise s’appuie sur un . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.