Neos veut créer un réseau de retailers autour de son application « scan and go »

Neos étend son service au magasin de la Rive droite @clesdudigitalAprès avoir déployé son application « scan and go » à la Grande Épicerie Rive Gauche, la startup Neos étend son service au magasin de la Rive droite. L’application qui évite aux clients de passer en caisse a été conçue par trois jeunes entrepreneurs.

« Nous avons imaginé la solution en fonction des attentes de la Grande Épicerie et en se demandant quel serait le paiement mobile de demain »,

raconte Grégoire Genest, pdg de la jeune pousse Alephom, éditeur de Neos.

A la différence d’autres applications de ce type, Neos se positionne comme une solution multi enseignes. Elle n’a pas vocation a être commercialisée en marque blanche mais veut séduire les entreprises quels que soient leurs secteurs d’activités, des taxis, en passant par les restaurants ou les magasins spécialisés. Disponible sur Android ou iOs, elle doit être préalablement chargée par le consommateur qui crée un compte, ajoute sa carte bancaire et sa carte de fidélité. Il peut aussi payer directement avec Apple Pay. Une fois géolocalisé, l’application affiche les magasins qui acceptent le service à proximité.

A la Grande Epicerie, le client, muni d’un sac aux couleurs de Neos, scanne ses articles, paie en un clic lorsqu’il a fini ses achats et récupère son ticket de caisse avec un QR code. Pour l’instant, il est limité à l’achat de 10 articles. Le magasin accède de son côté à un tableau de statistiques et les agents de sécurité en sortie de magasins, seront prochainement équipés de terminaux mobiles pour effectuer des contrôles en scannant ces QR codes qui affichent les articles réglés ou non.

« Notre objectif est d’embarquer un maximum de retailers. Ce sont nos partenaires. Nous voulons créer un réseau pour ensuite proposer aux marques d’utiliser cette solution comme un outil promotionnel avec l‘envoi d’offres personnalisées pour les clients. C’est notre vison à long terme », précise Grégoire Genest.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

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