Le service de réservation de rendez-vous beauté Planity finalise une nouvelle levée de fonds de 45 millions d’euros.
Après une levée de fonds de 30 millions d’euros en 2021, la start-up Planity réalise un nouveau tour de table de 45 millions d’euros auprès d’InfraVia Capital Partners et de ses actionnaires historiques Crédit Mutuel Innovation, Revaia et Bpifrance Digital Venture. Au total l’entreprise créée en 2017 et proposant un outil de gestion, intégrant un agenda connecté et un logiciel de caisse certifié à la norme NF525, aura levé 95 millions d’euros depuis sa création. Ce service de réservation de rendez-vous beauté présent en France, en Allemagne et en Belgique, imaginé par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, équipe 25% des salons de coiffure, barbiers, instituts de beauté dans l’Hexagone selon des données communiquées par l’entreprise. Au total 40 000 établissements utiliseraient sa solution dont 2000 en Allemagne et 1000 en Belgique.
Cette nouvelle opération «financera le développement européen de Planity, le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs ainsi que l’amélioration de son produit à travers l’intégration d’une IA conversationnelle pour automatiser la prise de rendez-vous par téléphone et la possibilité donnée à ses clients d’encaisser les paiements en cartes bancaires à l’aide de leur téléphone portable», indique l’entreprise qui précise que sa solution génère plus de 10 millions de rendez-vous chaque mois.
Planity annonce avoir atteint 40 millions d’euros de revenus récurrents annuels en 2023, un chiffre en croissance de 60% par rapport à l’année précédente. Après avoir atteint l’équilibre en France, elle vise désormais la place de numéro 1 en Belgique, en Allemagne et en Europe, mais aussi les marchés du sud de l’Europe qu’elle investira dès 2025.
Planity envisage aussi des acquisitions et des investissements dans de nouvelles verticales notamment dans les secteurs du bien-être et du fitness, en offrant la possibilité de réserver des cours collectifs.
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