Le groupe Seb prend le cap de la communication digitale

Le groupe Seb consacre 40% de son budget publicitaire au digital, dont les deux tiers sur des plateformes comme Amazon, Google ou Facebook. Derrière ces chiffres, c’est tout le modèle et l’organisation de l’entreprise qui compte plus de 30 marques (Krups, Téfal, Calor, Moulinex...) qui sont bouleversés. « L' enjeu c’est la digitalisation du parcours du consommateur, avant, après mais aussi pendant l’achat. Nous passons d’une approche historiquement centrée sur les produits à une approche « consumer centric » », souligne Guillaume Planet, VP media et digital marketing de Seb.

« Notre croissance e-commerce est très rapide et il faut s’adapter au nouvel environnement, aux nouvelles pratiques. C’est un chantier énorme »,

ajoute le responsable qui s’est exprimé lors du Hubday, journées de conférences organisées par le Hubforum. Aujourd’hui l . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.