Shopify noue ses premiers partenariats stratégiques en France

plateforme e-commerce en mode SaaS @clesdudigitalShopify enrichit sa plateforme e-commerce en mode SaaS à destination des TPE et PME françaises.

La solution de création et de gestion de sites de vente en ligne d’origine canadienne, qui annonce 820 000 utilisateurs e-commerçants dans le monde dont 100 000 en Europe et génère un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars (90,5 milliards d’euros), a commencé par installer un bureau en France il y a huit mois. La filiale dirigée par Émilie Benoit, ex responsable du développement chez The Other Store, s’appuie aujourd’hui sur une équipe d’une demi-douzaine de personnes et recrute de nouveaux profils pour accompagner son développement. « La France représente aujourd’hui la plus forte croissance de Shopify en Europe », assure Émilie Benoit.

plateforme e-commerce en mode SaaS @clesdudigital
Emilie Benoit

Pour s’imposer dans d’Hexagone et recruter de nouveaux clients, l’entreprise vient de s’offrir une campagne d’affichage publicitaire dans le métro parisien. Elle dévoile aussi de nouveaux partenariats stratégiques. Le dernier en date a été conclu avec la fintech PayPlug. Cofondée en 2012 par Antoine Grimaud, contrôlée par Natixis qui, en plus sa prise de participation majoritaire en 2017 a investi 7 millions d’euros pour accélérer le développement de la start-up en Europe, PayPlug propose un système de paiement en ligne et sur mobile par carte. Elle accompagne plus de 10 000 commerçants en France et en Italie et compte 70 salariés. Comme l’explique Antoine Grimaud :

« Nous partageons un ADN commun avec Shopify. Nous permettons aux entrepreneurs de développer leur activité sans que la technologie soit un frein pour eux ».

plateforme e-commerce en mode SaaS @clesdudigital
Antoine Grimaud

Les deux entreprises ont déjà apporté leur soutien commun au programme « Goldup », une formation au commerce en ligne dédiée aux femmes. PayPlug va également poursuivre ce partenariat avec les agences web déjà partenaires de la solution de Content Management System (CMS) de Shopify. Plusieurs fonctions clé en main comme le paiement en trois fois garanti et paiement différé, jusque là réservé aux grands retailers, et d’autres fonctions omnicanales (paiement en ligne en magasin et synchronisation des ventes ) devraient voir le jour d’ici à 2020. Les deux partenaires présenteront leurs solutions sur des stands séparés au prochain salon Paris Retail Week.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.